Brulos Le Zarzi

Arts et culture

Brulos Le Zarzi existe depuis 1991. Elle promeut la bande dessinée expérimentale et singulière. Fondée par le couple d'auteurs Laure Del Pino et Olivier Josso Hamel, elle explore le medium via des publications, des expositions, des résidences, des interventions et autres workshops.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le parcours artistique de Laure Del Pino et Olivier Josso Hamel commence en 1991, lorsque ensemble ils créent Brulos Le Zarzi. Laboratoire premier, cette « revue de curiosités en bande dessinée » les voit construire et développer leurs univers graphiques respectifs : un flot dessiné à la fois intimiste, polymorphe et débridé, en quête permanente du trait singulier.

Expérimenter, explorer, croiser, investir les croisements avec d'autres médiums, tel est le postulat de Brulos Le Zarzi.
Faire émerger des formes nouvelles, des imbrications, des perspectives inattendues.... Puisqu'il Il existe une infinité de manières de faire de la bande dessinée.

De la réalisations d'ouvrages à la création d'expositions, en passant par l'animation d'ateliers, workshops, conférences et autres résidences, l'association défend un accès ouvert à toutes et tous, en ville comme en campagne.

Par ailleurs, l'association plaide pour une reconsidération de l'auteur au sein du maelström éditorial. Sortir du mythe éditorial tout puissant, redonner sa place à l'auteur·e et rebattre les cartes des enjeux de distribution des ouvrages.

Publier moins pour gagner plus de liberté !