Adhésion Buena Vista Video Club

par Buena Vista Video Club

Adhésion valable du 28/10/2020 au 28/10/2021

Adhésion Buena Vista Video Club

par Buena Vista Video Club

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Les Canards déchaînés

Les Canards déchaînés sont nos membres soutien. Ils pourront participer à nos AG, nous éclairer, nous conseiller s'ils le veulent. Mais ils seront surtout des voix engagées dans un projet citoyen qui leur parle et qu'ils veulent soutenir !

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Buena Vista Video Club en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Buena Vista Video Club. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion Buena Vista Video Club

Notre association Buena Vista Video Club est active sur différents champs d'actions : elle fait de l'éducation aux médias mais aussi des prestations pour d'autres associations ou artistes. Mais l'association est née avant tout de l'envie de créer du contenu journalistique sur des sujets qui ont du sens pour nous en tant que citoyen.ne.s. Cette partie de réalisation de reportages et de documentaire est réalisée de manière entièrement bénévole alors que nous recevons des financements pour l'éducation aux médias et pour les prestations vidéos. 

Notre projet Yapuka et l'actuel travail documentaire sur les femmes sont réalisés quand nous arrivons à dégager des moments à droite à gauche. Voilà pourquoi ces projets peuvent prendre du temps avant de voir le jour. Nous nous sommes dits, d'abord, que des adhésions de citoyen.ne.s seraient, avant d'être un coup de pouce économique, un coup de pouce symbolique. Un soutien à un projet. Ce serait comme un "j'adhère à ce que vous défendez". 

L'autre raison qui nous pousse à lancer cet appel à adhérer, c'est que pour le moment, dans l'asso, nous sommes des personnes qui ont déjà un pied dans le journalisme, la communication, l'audiovisuel, etc... On s'est dit qu'ouvrir notre asso à des personnes qui ne sont pas de ce milieu serait un gros, gros, gros plus pour son développement. Parfois, on a trop la tête enfermée dans notre monde qu'on perd notre regard critique par rapport à ce qu'on fait, qu'on n'a pas la distance nécessaire sur notre travail, sur les vrais besoins des citoyens. Par exemple, vous pourriez voir nos réalisations en avant première, donner votre avis, proposer des nouvelles perspectives, etc... Ou si vous avez juste envie, par votre adhésion de nous dire "let's go, vous êtes sur la bonne voie", on prend et ça nous fait déjà très plaisir !
Signaler la page