Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants - BAAM

Action sociale
Welcome refugees

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Les actions de notre association

Enseignement du Français

Les ateliers d’apprentissage du français, baptisés Bienvenue chez toi ont lieu chaque jour dans Paris. Suivant le contexte d’intervention et les besoins rencontrés, notre action prend la forme de cours dispensées à même la rue, de cours d’alphabétisation et de français langue étrangère, de cours spécifiques pour les femmes et les mineurs ou d’ateliers de conversation.


Permanences juridiques

Le BAAM a mis en place une permanence juridique ainsi que des formations de bénévoles sur le droit d’asile et le droit des étrangers.


Pôle Santé

Le BAAM s’occupe de la réorientation vers les systèmes de soins et entend créer un réseau de médecins solidaires capables de recevoir des réfugiés en consultations gratuites.


Loisir, culture et sport

Le BAAM organise des moments de rencontre pour favoriser le lien social (pique-niques, concerts, ateliers théâtre, sortie cinéma, musée, rencontres sportives, etc..).


Permanence sociale

Grâce aux permanences dédiées au logement et à l’accompagnement social, les membres de l’association soutiennent les demandeurs d’asile et les statutaires dans leurs démarches du quotidien.


Permanence emploi

Aide à l’accès à l’emploi : orientation, rédaction de CV, préparation aux entretiens.


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
Pouradier Duteil Nastassia
05 octobre 2017
Bonjour,

J'aimerais m'engager dans votre association.
Par exemple, j'ai entendu dire que l'on peut former des tandems linguistiques pour aider dans l'apprentissage du français de manière personnelle. Je peux aussi aider dans tout projet musical.
J'ai 27 ans, travaille à Paris depuis septembre, et parle français, anglais et russe.

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière je peux me rendre utile?

Merci d'avance,

Nastassia Pouradier Duteil
martinez vanessa
03 octobre 2017
Bonjour,

Je suis une amie d'un migrant demandeur du droit d'asile. Il s'appelle Patrice Yonli MAMBAGBI (originaire du BURKINA FASO).
en plus d'être une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et très impliquée dans sa recherche d'emploi ou de formation professionnelle, Patrice est aussi serviable et est bénévole pour l'association SINGA MUSEUM.
Depuis plusieurs moi, je l'aide à faire des recherches d'emploi, à trouver un domicile et surtout à entrevoir l'espoir de ne pas être expulsé. Il mérite ...voir plus
Groupe SOS équipe sociale Sartrouville
18 juillet 2017

Bonjour,

Je me permets de vous sollicitez afin de savoir si il serait possible de vous envoyer des personnes pour des traductions de récits OFPRA.
Je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement

Équipe sociale
CHU Sartrouville
Groupe SOS
Accueil migrants

Notre communauté

Nos supporters

association baam sacko mamadou kh franco af bonel daniele le magoarou jessie hamai ines pihan philippe himo hgam saouli nadjet

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ginkgo
Ginkgo
Association Fédération Nationale Solidarité Femmes
Fédération Nationale Solidarité Femmes
Association Kynarou
Kynarou
Association AIDEMA19
AIDEMA19
;