Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de C'BALLOTS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ORGANISATION D'UN FESTIVAL GOURMAND DES COMMUNES DE FRANCE AUX NOMS BURLESQUES

par C'BALLOTS

ORGANISATION D'UN FESTIVAL GOURMAND DES COMMUNES DE FRANCE AUX NOMS BURLESQUES  - C'BALLOTS

La commune de BALLOTS (53) organise pour la 1ère fois la 17ème rencontre des Communes de France aux Noms Burlesques les 6 et 7 juillet 2019

Présentation du projet

A l’heure de l’intercommunalité, pourquoi ne prendrait-on pas au sérieux le regroupement des communes, qui ont pour point commun celui d’avoir un nom burlesque, pittoresque, chantant ou même bizarre…. En somme, des noms qui prêtent à rire ou à sourire comme  ANDOUILLE, ARNAC-LA-POSTE, FOLLES, MARANS, MONTETON, SIMPLE,  TRECON, VATAN et bien d’autres encore ….,

A ce point commun de ralliement, s’ajoute une autre caractéristique. La plupart sont des villages implantés dans la ruralité, riches de produits de terroir les plus authentiques et d’un patrimoine architectural et culturel très varié.

Autant d’ingrédients nécessaires pour vous proposer un cocktail détonant, qui vous invite à la découverte d’un tour de France de la bonne humeur.

Ici, ce sont les maires de ces communes qui tiennent la barre et qui ont décidé de prendre en main la destinée de leur commune et de « profiter de leur nom pour se faire un nom ».

Que va-t-il se passer lors de ce grand rassemblement ouvert à tous ?

-  Un grand FESTIVAL GOURMAND orchestré par une quarantaine de ces communes  réparties dans l’hexagone qui ont toutes des spécialités en majorité gastronomiques. Ce sera l’occasion de présenter notre savoir-faire local au niveau national et diffuser l’image dynamique de notre département.

 - Mais aussi, tout au long du week-end, des ANIMATIONS FESTIVES sur le thème du cheval :

  • Défi des maires
  • Défilé des délégations
  • Jeu de petits chevaux géant
  • Découverte du patrimoine
  • Randonnées, visites ….

Qui sera là ?

  • 800 « burlesquois » à héberger
  • 250 bénévoles balloçais et voisins
  • 2.000 repas
  • 10.000 visiteurs, voire plus

Aie ! Mais comment financer tout cela ?

Un budget de plus de 145.000 € est nécessaire pour que ce moment festif se déroule dans les meilleures conditions.

Certes, nous allons solliciter de nombreux sponsors, mais pourquoi pas vous ?

Si vous êtes attachés à la ruralité et aux produits du terroir, soucieux du dynamisme de notre territoire, rejoignez-nous et aidez l’association C’BALLOTS à réussir ce challenge.

CE SERAIT BALLOTS DE LOUPER CA !

Merci à vous. 


Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme C'BALLOTS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean Luc
03/06/2019
M
André
24/04/2019
M
André
10/04/2019
Signaler la page