C'est pas fini
Arts et cultureL’objet de l’association est le soutien et la gestion de carrières d’artistes à savoir, la conception, la production et la réalisation d’œuvres culturelles ou audiovisuelles. L’association développe, finance et produit des projets artistiques et des manifestations culturelles.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
C'est pas fini! |
49 rue de Belleville |
75019 Paris |
Association Loi 1901 |
SIRET 537 424 962 00018 |
C’est pas Fini! né en 2008, du désir de créer une plate forme de recherche pour mener à bien des projets culturels liés à l’audiovisuel et au spectacle vivant. Nous envisageons tout projet comme une rencontre avec les gens, entraînant d’autres projets, d’autres rencontres, dans un cheminement sans fin.
La rencontre avec le public d’une œuvre est primordiale et déterminante dans la durée pour l’existence d’un film ou d’un spectacle. Contrairement aux diffusions actuelles des grands médias qui s’apparentent plus à de la consommation, pour nous c’est «l’après» du film qui compte le plus et les déclinaisons possibles de projections avec mises en scène ou débats, à domicile ou en extérieur sur un mur ou une caravane par exemple.
Aujourd’hui pour tous les projets que nous produisons, nous avons besoin d’équipements et d’aides au fonctionnement global de l’association.
C’est Pas Fini !rassemble dès le départ les personnes ayant travaillé sur le projet Résonance. Par la suite, c’est avec Pierre Henri, comédien du rire et des mots, et le collectif de La Cie du P’tit Vélo, que des projets plus ambitieux aboutissent : PHAMUC
Au départ, il y a la projection du film Amarillo, et celles de Résonance, déjà réalisé par Jean-Luc Bréchat. Ensuite C’est Pas Fini! expérimente et produit pour le compte de Cluny Culture la captation d’un spectacle de Jean-Louis Hourdin avec Pierre Henri : Fracas
Si Fracas est une commande de la ville de Cluny, PHAMUC, un film de Jean-Luc Bréchat terminé fin 2011, a été complètement financé à compte d’auteur, en collaboration avec La Cie du P’tit Vélo. Le tournage a duré plus de deux ans, et le montage plus d’un an. En préambule de la projection, un spectacle de Pierre Henri en dévoile les hors champs.
C’est logiquement que ce travail devient un spectacle cinéma itinérant. En version cabaret ou sous chapiteau, PHAMUC va à la rencontre des gens dans des lieus alternatifs. Nous avons délibérément choisi de ne pas éditer ce film en dvd pour justement pouvoir le montrer sous cette forme et créer du lien social avec le public.
Ces expériences ont permis de former des personnes, comme Chérif Hamiti qui va réaliser pour l'association Mets Tissé.
Dans un souci de transmission, l’association s’oriente également vers la formation et la sensibilisation à l’image en proposant aux enfants des ateliers d’images animées «Image par image», et d’autres projets sont en cours.
Toutes ces expériences ont généré des échanges avec d’autres artistes et associations qui manifestent l’envie de nous rejoindre pour de futurs projets.
Pour résumer après avoir réalisé et édité Résonance et Regardez pour qui vous avez voté, après avoir réalisé et programmé, Amarillo, Fracas, PHAMUC, un projet en entraînant un autre…. MERCUROCHROME.