C.H.A.A.R [Comité Humanitaire d'Aide à l'Autonomie psychique Retrouvée]

Regroupement de psys (Psychanalystes, Psychothérapeutes, Psychologues, Médiateurs familiaux...) qui accueille, écoute et oriente leurs adhérents qui passent par une étape difficile liée à une séparation ou un divorce.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Pendant la procédure du divorce, il arrive que les hommes et les femmes aient besoin d'un soutien particulier. L'association CHAAR se propose d'être à l'écoute des personnes qui en font la demande pour que leur souffrance liée au sentiment de gâchis, de désarroi ou de haine se transforme, grâce à la parole et à une écoute attentive, en courage et en volonté d'agir à nouveau pour soi. Ecoute et soutien permettent, en quelques séances téléphoniques ou en cabinet, d'accompagner ses adhérents dans le bouleversement qu'engendre le divorce et de commencer à faire le deuil du couple conjugal.

Pour prévenir le divorce, les psys de CHAAR ont créé un jeu pour couples intitulé "Trouver les secrets des couples qui rebondissent" et pour les divorcés "Trouver les secrets des couples qui durent" . 

Une fois l'autonomie psychique retrouvée, et pour aider les générations à venir,  CHAAR offre à ses adhérents la possibilité d'éditer un livre ou réaliser un reportage vidéo sur son rétablissement.

Depuis 2017, à la demande des adhérents,  CHAAR a créé une ligne direct " Urgences Familles " disponible au 06 01 24 1947

Rappel : CHAAR a crée en 2000 la première Cellule d'aide et de soutien psychologique au Tribunal rabbinique de Paris Île de France pour accompagner le divorce religieux. 



Siège social

12 rue Anselme 93400 Saint Ouen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association DBrouy Jeuness
DBrouy Jeuness
Association Enfants du Laos
Enfants du Laos
Association Joy du bengale
Joy du bengale
Association Le Mouvement de la Paix
Le Mouvement de la Paix