ça déménage en Isère

Action sociale

ça déménage en Isère aide matériellement les victimes de violences conjugales et les personnes les plus démunies à meubler leur nouveau domicile.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association est née fin 2020 à l'initiative de 2 personnes, Denis et Agnès, sensibilisés aux questions de violences faites aux femmes et à la grande précarité.

L'année 2021 nous a permis de rassembler environ 70 bénévoles, 66 adhérents et autant de donateurs. Nous avons trouver les moyens pour financer l'achat d'un fourgon et payer le loyer de notre local. 

Fourgon et grand local sont indispensables pour notre activité. Nous récupérons les meubles que des particuliers donnent à l'association en allant les chercher à domicile. Nous entreposons les meubles dans le local où les personnes orientées par les travailleurs sociaux viennent faire leur choix. Ensuite nous livrons les meubles. 

Notre aide est totalement gratuite à condition que les personnes soient orientées par les travailleurs sociaux des associations partenaires. Les bénévoles aident au transport des meubles et font vivre l'association au quotidien.