Ça nous emballe

Environnement

Notre objectif ? Réduire les déchets associés à la restauration à emporter. Comment ? Avec le projet En Boîte Le Plat ! En Boîte le Quoi ? Un réseau de commerçants proposant des emballages consignés pour engranger la sortie de l'économie du tout jetable !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association  Ça nous emballe s'est donné comme objectif de :

  • mettre en place une offre de contenants réutilisables et mutualisés pour remplacer les emballages à usage unique ; 
  • sensibiliser à la préservation de l’environnement ; notamment en incitant à la réduction des déchets et en communiquant sur l’utilisation des plastiques à usage unique et proposant des alternatives.
  • promouvoir l'économie circulaire et locale ; 


Son premier projet "En boîte le plat" vise à déclencher des changements de modes de consommation chez les citoyen·ne·s en proposant une alternative concrète aux emballages jetables de la restauration à emporter. En boîte le plat cherche donc à rassembler les citoyen·ne·s, les collectivités et entreprises locales, et les commerçant·e·s pour créer un réseau de boîtes en verre consignées acheminées à vélo chez les commerces partenaires, collectées et lavées avant d'être remises dans le circuit, et animer une démarche globale de sensibilisation.