Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CA RESTE ENTRE NOUS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Websérie "Ça Reste Entre Nous" Saison 2018

par CA RESTE ENTRE NOUS

Aidez "Ça Reste Entre Nous" à porter plus loin la voix des Asiatiques en France avec 6 nouveaux épisodes !

Soutenez la saison 1 de la Websérie "Ça Reste Entre Nous"

Contribuez à la production des 6 prochains épisodes portant sur des thèmes différents, avec le même but : combattre les préjugés et pallier au manque de représentation des Asiatiques en France.

Qu'est-ce que "Ça Reste Entre Nous" ?

« Ça Reste Entre Nous » est une websérie documentaire de vidéos courtes qui donne la parole aux Asiatiques en France.

Les Asiatiques sont peu ou mal représentés en France. Les communautés sont souvent décrites comme « invisibles », « discrètes » ou encore « modèle ». Or, leurs rapports à l’identité, leurs aspirations et préoccupations sont tout aussi divers et variés que leurs origines, leurs parcours et leurs modes de vie.

A chaque épisode de « Ça Reste Entre Nous » contribuent des hommes et femmes asiatiques de milieux et professions différents. Ils échangent, autour d’une table, à propos d’un thème particulier.

3 épisodes sont à ce jour disponibles sur les réseaux sociaux

Pourquoi ce nom "Ça Reste Entre Nous" ?

Parce que chaque épisode de "Ça Reste Entre Nous" est une conversation intime où on peut parler sans être jugé, trouver une oreille complice, tout du moins bienveillante et même du répondant ! Sans compter les rires !

Au départ, "Ça Reste Entre Nous" était un pari entre copines. Le concept était inédit. On voulait montrer des Asiatiques à l'écran qui abordent des sujets tout à faits universels, pour qu'on arrête de nous dire "Vous, les Asiatiques, vous restez entre vous."

On s'était dit :

"- Chiche, on le fait ?

- OK. De toutes façons, si ça foire, on aura bien rigolé."

Alors on l'a fait !

On n'aurait jamais imaginé à l'époque l'accueil que nous avons reçus avec les 3 premiers épisodes. Plus de 165 000 vues, des centaines de partages et de commentaires, des articles de presse, des interventions sur des plateaux TV, radio, dans des festivals et des écoles. 

Vous avez été nombreux à nous soutenir, nous tendre la main, nous encourager à continuer. Déjà, MERCI.

C'est pour ça qu'on est de retour. Et cette fois, on met la barre plus haut !

OBJECTIF 2018 : 6 nouveaux épisodes de "Ça Reste Entre Nous"

Ça Reste Entre Nous a besoin de VOUS pour sa première campagne de crowdfunding !!

Pour continuer à casser les idées reçues et montrer la diversité des parcours, des choix de vie et des points de vue des Asiatiques en France, notre campagne de crowdfunding financera 6 nouveaux épisodes :

Episode 4 : Reconversion professionnelle

Envie de changement, crise existentielle, ère du switch… les candidats à la reconversion professionnelle sont de plus en plus nombreux. Après une carrière dans un secteur qui ne les séduit plus (qu’ils ont embrassée pour rassurer leurs parents ou sous une certaine pression sociale), ils ont changé de voie pour donner du sens à leur vie. Coach, start-ups, atelier… les outils pour sauter le pas sont désormais à portée de tous. Quel a été leur déclic ? Comment ont-ils trouvé leur voie ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées et quelles satisfactions en ont-ils retiré ?

Episode 5 : Etre expat en Asie

L’Asie est la destination privilégiée des expatriés pour l’attractivité de ses marchés et la qualité de vie. Quelles particularités revêt l’expatriation en Asie pour des Français aux origines asiatiques qui retournent vivre sur le continent d’où sont venus leurs parents ? Leur double-culture a-t-elle facilité leur intégration dans le pays d’accueil ? Se sont-ils sentis « encore plus français » à l’étranger ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées dans leur vie quotidienne du fait de leur double-culture ?

Episode 6 : Prendre soin de nos aînés

La seconde génération est confrontée au phénomène de vieillissement de leurs parents. Les cultures asiatiques sont réputées savoir prendre soin de leurs aînés. Aidants familiaux, cohabitation, hospitalisation à domicile, prise en charge par une institution, absence de dialogue, difficultés pour entreprendre les démarches de demandes d’aides sociales… Comment prendre les bonnes décisions pour accompagner nos aînés, qui ont souvent beaucoup travaillé et se retrouvent démunis au moment de la retraite ?

Episode 7 : La beauté au féminin 

La beauté coréenne est la tendance du moment : les masques en forme de pandas et des produits innovants ont pris d’assaut les étals des boutiques spécialisées. Soin de la peau, maquillage semi-permanent, beauté des cheveux et décoloration capillaire, pose de faux-cils, micro-pigmentation : que révèlent les techniques de beauté de votre routine quotidienne ? Débridage des yeux, augmentation mammaire… seriez-vous prête à faire de la chirurgie esthétique pour ressembler à votre idéal féminin ? Une discussion entre femmes sur la féminité.

Episode 8 : La santé mentale

On entend souvent dire que la double-culture et le métissage sont des richesses. Mais qu’en est-il quand ils sont sources de troubles psychologiques ? Non-dits transgénérationnels, phobies et mal-êtres qui nous empêchent de mener une vie sereine. Quelles sont les difficultés à parler de troubles mentaux dans nos communautés pudiques, quels sont les symptômes et les solutions pour y remédier ?

 Episode 9 : Religions et laïcité

 Lors du défilé du Nouvel An Lunaire à Paris, de nombreux Parisiens découvrent le folklore associé aux croyances taoïstes. Quelles religions pratiquent les Asiatiques en France ? Que signifie la laïcité à leurs yeux et quel regard portent-ils sur la définition de la laïcité telle que portée dans les polémiques médiatiques ? Quel vivre ensemble pour une France laïque ? 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté est destiné à payer les techniciens professionnels et louer le matériel :

Réalisation d'une vidéo d'environ 8mn à destination du web
Tournage (1 demi journée) Equipe/personnes Tarifs (euros TTC)
Cadreur 250
Cadreur 250
Preneur Son 250
Location lumières  250
Location vidéo/son 250
Maquillage 100
Photographie 100
Montage (3 jours) Monteur 750
Etalonnage Etalonneur 200
Divers Catering, déplacements… 100
TOTAL 2500
Réalisation de 6 épisodes : 2500 x 6 = 15 000 Euros TTC


Notre équipe

L'équipe de Ça Reste Entre nous, c'est des bénévoles engagés et dynamiques :

Christine S, Christine H, Geneviève, Grace, Lisa, Irina, Mai, Manon et Arnaud. 

Pour en savoir plus

Notre blog est en cours de construction. Mais on a nos infos sur un blog ami !

Sur le concept, ici.

Sur l'épisode-pilote sur l'image de la "femme asiatique", dans les coulisses du tournages, les portraits des intervenants ici.

Sur l'épisode 2 sur l'image de l'"homme asiatique", dans les coulisses du tournages, les portraits des intervenants ici.

Sur l'épisode 3 sur l'éducation des enfants multiculturels, dans les coulisses du tournages, les portraits des intervenants ici.

Donner 20 euros

CREN LOVE

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection)

Donner 40 euros

CREN PASSION

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection) et bisous baveux (adhésion à l'association CREN)

Donner 60 euros

CREN FOLIE

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection) et bisous baveux (adhésion à l'association CREN) et petit cadeau surprise (par la poste)

Donner 100 euros

CREN FOREVER

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection) et bisous baveux (adhésion à l'association) et petit cadeau surprise (par la poste) et invitation à assister à un tournage !

Donner 150 euros

CREN BOSS

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection) et bisous baveux (adhésion à l'association) et petit cadeau surprise (par la poste) et invitation à assister à un tournage et à un repas avec toute l'équipe !

Donner 300 euros

CREN GOD

Gros hugs virtuels (remerciements au générique) et gratitude éternelle (invitation à une projection) et bisous baveux (adhésion à l'association) et petit cadeau surprise (par la poste) et invitation à assister à un tournage et à un repas avec toute l'équipe et... je sais pas.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Cécile GAUTIER
30/07/2018
A
Audrey Jullien
29/07/2018
S
SÉBASTIEN CANTON
27/07/2018
Signaler la page