Non à l'Ecoparc du Genevois

par CABA

Faire un don

Non à l'Ecoparc du Genevois

par CABA

Faire un don
Non à l'Ecoparc du Genevois - CABA

Pour sauvegarder les terres agricoles et la biodiversité soutenez l'action en justice contre l'écoparc du Genevois.

Présentation du projet

La  Confédération Paysanne de Haute Savoie et l’ACPAT (Association de Concertation pour l'Aménagement et les Transports) ont déposé un recours administratif contre le projet d’"écoparc" du Genevois. Il s'agit de stopper ce projet qui va engloutir 25 hectares de bonnes terres agricoles.

Origine du projet

La préservation du foncier est un objectif prioritaire pour la Confédération Paysanne et ses partenaires. Alors que l'urbanisation est très importante en Haute Savoie, ce projet "d'écoparc" s'annonce comme une nouvelle aberration dans un territoire fortement urbanisé.

Après avoir participé à l'enquête publique avec le CABA et l'ACPAT, réuni près de 150 personnes lors d'une manifestation le 26 octobre et rencontré les élus de la communauté de commune, un recours administratif est le seul moyen qui nous reste pour stopper ce projet.
C'est pourquoi un collectif s'est constitué et s'est mobilisé pour informer la population et construire un argumentaire juridique avec un avocat.

Le recours administratif a été déposé le 20 décembre!

A quoi servira l'argent collecté ?

Les frais d'avocats pour cette procédure seront d'environ 4000€ HT pour le dépôt du recours, auxquels s'ajouteront d'autres prestations en fonction des réponses de la Communauté de Communes. Nous sommes donc à la recherche d'environ 8000€ pour cette procédure.

Si tous les fonds n'étaient pas utilisés, les sommes récoltées seront utilisées pour accompagner d'autres luttes pour préserver le foncier agricole en Haute Savoie.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de la Confédération Paysanne de Haute Savoie.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CABA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nicolas
18/06/2020
M
Martine
07/05/2020
T
Thibaut
15/02/2020
Signaler la page