Cacao Péi don pour lancement projet

par Cacao Péi

Cacao Péi don pour lancement projet

par Cacao Péi

Cacao Péi don pour lancement projet - Cacao Péi

Trouver les fonds pour lancer nos activités de reforestation et de plantation de cacaoyers

Le projet de Cacao Péi est de relancer la culture du cacao (criollo) à l'ïle de La Réunion. Cette relance se fait en mode agriculture bio et en agroforesterie.

Le projet consiste pour 2016, de planter 6000 plants de cacaoyers chez un groupe de planteurs volontaires. Une autre mission du projet est de relancer la filière. Il s'agit donc de construire un centre de fermentation et de séchage.

Ce projet est né de la passion de quelques personnes pour le cacao et le chocolat. En effet, quelques familles disposent de cacaoyers dans leur jardin, mais il n'y a aucun structure pour organiser une récolte et la transformer. Par ailleurs, les volumes sont trop faibles actuellement pour lancer une filière. 
La collecte servira à financer la formation des planteurs ainsi que le reboisement par des arbres endémiques qu vont servir de couverture aux cacaoyers.
La collecte va permettre de lancer une activité nouvelle sur l'île et de faire vivre quelques familles dans un premier temps, puis d'avoir des impacts plus importants sur le tourisme à terme.
Notre équipe se compose de bénévoles passionnés: des ingénieurs en agronomie, en informatique. Des retraités issus de l'éducation nationale, des pharmaciens, des planteurs, des chocolatiers.
  1.  

Donner 5 euros

Opton_5euros

Donner 1000 euros

Option_1000euros

Cacao Péi