En soutien au procès des "malfaiteurs" de Bure...

par Cacendr

Faire un don

En soutien au procès des "malfaiteurs" de Bure...

par Cacendr

Faire un don

... ET À LA LUTTE CONTRE CIGÉO !



Après plus de 3 ans d'instruction et de lourds contrôles judiciaires, la date est tombée : les 1, 2 et 3 juin 2021 aura lieu le procès de 7 personnes suite à l'instruction pour "association de malfaiteurs" dans le cadre de la lutte contre CIGEO. 


Comme depuis le début de cette affaire, Cacendr va les soutenir : face à la justice, Cacendr est une caisse de solidarité qui paye les frais d'avocat⋅es, de déplacements... tout ce qu'un procès peut coûter (sauf les amendes). 

Depuis sa création, notre association est engagée contre l'enfouissement des déchets nucléaires, et ça tombe bien car nos camarades entendent bien faire de ce procès, celui de Cigéo ! 

Nos avocats et avocates sont engagé⋅es, et aucun, aucune ne demande des tarifs de stars (ou se prend pour un ministre...) que cela soit pour défendre les militant⋅es devant un tribunal ou pour déposer un recours contre ce projet insensé. 

Et, vous le savez, l'Andra compte faire passer aux forceps la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) dans les mois à venir : cela sera une grosse étape contre laquelle nos associations et nos camarades se préparent à lutter de toute leurs forces, y compris devant les tribunaux. 

Nous avons donc besoin de votre aide pour payer les avocat⋅es qui portent ces recours (parfois les mêmes qui nous défendent !). Alors, avec l'accord des personnes de ce procès, nous avons décidé que cet appel à dons serait réparti moitié - moitié entre la caisse anti-répression et le fond juridique.

C'est le sens donné à ce procès : mettre le projecteur sur la lutte contre Cigéo et le monde qui le permet. Et la bataille juridique contre la DUP va être acharnée !

Merci pour votre soutien qu'il soit financier ou d'une autre manière : 

    - en relayant ce message, 
    - en venant au procès les 1er, 2 et 3 juin au tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, 
    - ou en venant à Bure 
    

C'est sentir votre énergie qui nous fait tenir !


On ne lâche rien !


PS : Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer un chèque à :
Cacendr c/o chez Union Syndicale Solidaires 54
4 rue de Phalsbourg
54000 Nancy

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Cacendr. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page