Soutenir la Maison d'Ella

par CACIS

Faire un don

Soutenir la Maison d'Ella

par CACIS

Faire un don

De nouvelles solutions contres les violences faites aux femmes

Ça bouge à Bordeaux : des associations locales, hospitaliers, financeurs et citoyens s’unissent pour proposer de nouvelles solutions pour les femmes !

La Maison d’Ella, c’est quoi ?

C’est une maison sécurisée et bienveillante où les soignants et accompagnants sont rassemblés en un seul lieu pour soutenir les femmes victimes de tous types de violences. 

C’est un lieu accueillant pour TOUTES les femmes à Bordeaux et en Gironde.

  • Ici on rencontre selon ses besoins médecins, psys, travailleuses sociales, juristes, policiers, sage-femme, gynéco, chirurgienne, socio-esthéticienne, parce que chacune peut construire son propre parcours.

  • Ici on prend son temps, on se reconstruit, on reprend confiance en soi, on se relaxe, on libère la parole …

« La violence, ce n’est pas que les coups. C’est pourquoi j’ai voulu un endroit où il deviendrait possible de soigner les blessures mais aussi les traumatismes ; où les femmes n’aient pas à raconter plusieurs fois leur histoire mais où le secret médical serait partagé entre professionnels - médecins, psychologues, avocats … Un lieu capable d’offrir un accompagnement vers la reconstruction mais aussi vers la plainte et la justice. »

Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des Femmes de Seine-St-Denis et marraine de la Maison d'Ella.

Résultat de recherche d'images pour "ghada hatem consultatio n"

La Maison d’Ella, c’est une réponse collective à un défi d’ampleur : le parcours du combattant que doivent aujourd'hui affronter les femmes victimes.

L’équipe du CACIS s’est retroussé les manches avec ses partenaires déjà mobilisés contre les violences faites aux femmes :

ACV2F, AIDES, AMI, APAFED, CAUVA, CeGIDD, CEID, CIDFF, CIMADE, Commissariat de Bordeaux, CPCT, CPEF et PTS de Gironde, GAPS, La Case (Poppy), Hôpital de Cadillac, Hôpital Charles Perrens, CHU de Bordeaux, Gendarmerie de Gironde, Maison de Simone, Maison des Femmes de Bordeaux, MANA, Médecins du Monde, Les Orchidées rouges, Planning Familial, Promofemmes, Solidarité Femmes Bassin, Stop Violences Sexuelles 33, Service Aide aux Victimes, AL Prado.

Ensemble, nous avons ouvert un lieu unique et chaleureux pour prendre en charge les femmes qui n'ont plus à raconter plusieurs fois leur histoire.

Un projet local ambitieux pour les femmes : à vous de jouer !

  • Faites un don sur la plateforme ! 66 % du montant de votre don pourra être déduit de vos impôts. Chaque don compte et nous permet de nous approcher de notre objectif de collecte 
  • Mobilisez votre entourage en relayant autant que possible cette campagne. Tous les moyens sont bons ! Mails à vos amis, partage sur les réseaux sociaux


Avec le soutien financier de :

  • L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine

  •  le Conseil départemental de la Gironde

  • la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité

  • la Mairie de Bordeaux

  • le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

  • la Fondation l’Oréal



Donner 5 euros

Un coup de pouce durable pour soutenir les actions de la Maison d'Ella.

Donner 10 euros - Un boost considérable

Vous financez deux heures de rendez vous consultations avec une psychologue chaque année.

Donner 20 euros - Une réelle accélération

Vous financez 5 groupes de parole à l'année pour une femme.

Donner 50 euros

Vous accélérez un mouvement d’ampleur national par un soutien au développement régional !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page