CadememenageenIsere

Action sociale

Ça déménage aide les femmes victimes de violences conjugales à emménager en leur fournissant l'aide matérielle au déménagement (camionnette, bénévoles) et en leur donnant des meubles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?


Notre association intervient sur Grenoble et son agglomération en partenariat avec des associations d'aide aux femmes victimes de violence conjugale, notamment Solidarité Femmes Miléna et Rialto-Issue de secours qui nous mettent en contact avec les femmes ayant besoin de nos services.
Notre projet émane d'un constat. Trop de femmes sont victimes de violences conjugales et les confinements successifs dus à la crise sanitaire n'ont fait qu'empirer la situation. Les associations qui  accompagnent les femmes ne suffisent pas à prendre en compte tous leurs besoins. Les travailleurs sociaux sont débordés par les demandes et ne peuvent malheureusement pas tout faire.
Notre action est complémentaire de la leur et ne nécessite pas les mêmes compétences.
Nous désirons mobiliser un maximum de personnes afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins qui se présenteront.
Nous ne sommes pas des professionnels du déménagement mais nous savons donner un coup de main et nous savons combien cela peut être important pour les femmes d'être aidées dans ce moment charnière de leur vie.
Nous voulons créer un large réseau de bénévoles capable de se mobiliser rapidement. Les interventions sont ponctuelles et plus nous serons nombreux (es) plus nous serons à même de faire face aux demandes.