Collecte pour le Café de l'Avenir

par Café de l'Avenir

Cette collecte est terminée.

Collecte pour le Café de l'Avenir

par Café de l'Avenir

Cette collecte est terminée.

Coup de PUSH 2015 !

Pour maintenir les séances d'accompagnement mensuelles des jeunes diplômés vers leur 1er emploi, le Café de l'Avenir lance sa collecte 2015 !

 http://www.cafedelavenir.org/index.php

Présentation du Café de l'Avenir

Le Café de l’Avenir, ce sont plus de 220 bénévoles du monde de l’entreprise, mobilisés pour faciliter le passage des jeunes diplômés vers la vie active !

A travers une rencontre (chaque dernier lundi du mois dans le centre de Paris) avec un professionnel d’entreprise, où écoute, dialogue et conseils sont les maîtres mots, les jeunes diplômés sont accompagnés dans leurs démarches pour trouver l’emploi correspondant le mieux à leur formation et à leur parcours de vie.

Depuis 7 ans, près de 3500 jeunes ont ainsi travaillé sur leur projet d'avenir avec des profesionnels issus de tous secteurs d'activités.

Et plus d'informations sur nos actions 2014 sur  : http://www.helloasso.com/associations/cafe-de-l-avenir

Le Café de l'Avenir a besoin de Vous !

  • Vous êtes sensible à la démarche du Café de l'Avenir en matière d'insertion professionnelle et souhaitez contribuer à son développement,

  • Vous êtes accompagnateur-bénévole du Café de l'Avenir (merci pour votre temps et pour votre engagement !) et souhaitez apporter aussi un soutien financier à l'association,

  • Vous êtes un jeune ayant trouvé un emploi suite à votre accompagnement au Café de l'Avenir, et souhaitez soutenir l'association pour permettre à d'autres jeunes d'en bénéficier,

-> Chaque don est un soutien, pour les jeunes,

pour l'emploi !

Pourquoi une collecte 2015 ?

  • Chaque séance mensuelle permet d'accompagner entre 40 et 50 jeunes diplômés.

Pour assurer le fonctionnement de ces séances, l'association a besoin de 500 €/mois pour la location de l'espace privatisé dans un café parisien.

Une année représente 6 000 € de location d'espace, soit environ plus de 500 jeunes diplômés accompagnés /an !

  • En complément de cette location, les dons collectés permettront d'assurer le maintien d'une permanence (CDD au 3/5e) pour l'organisation logistique des séances, le lien entre les accompagnateurs-bénévoles et la réalisation d'une newletter post-séance d'accompagnement.

Quelles contreparties pour les donateurs ?

  • Chaque donateur aura son nom inscrit sur la page "ils soutiennent le Café de l'Avenir en 2015" du site internet du Café de l'Avenir
  • Pour les donateurs finançant une séance d'accompagnement mensuelle à hauteur de 500 euros : remerciements nominatif/logo de l’entreprise, sur la newsletter « Café’In » post-séance envoyées à tous les accompagnateurs après 1 séance mensuelle.
  • Pour les dons supérieurs à 1 000 euros : remerciements nominatif/logo de l’entreprise, sur la newsletter « Café’In » post-séance envoyées à tous les accompagnateurs après 1 séance mensuelle et interview "pourquoi je soutiens le Café de l'Avenir" relayé dans la newsletter "Café'In" et sur le site internet du Café de l'Avenir.
  • Pour les entreprises : une "facture appel de fonds" pourra vous être envoyée sur demande à  : contact@cafedelavenir.org

Quelques verbatims de jeunes diplômés accompagnés au Café de l'Avenir

Fabrice : " J’ai connu le Café de l’Avenir par le biais de Pôle Emploi. J’ai contacté l’association et j’ai rapidement rencontré mon accompagnateur lors d’une soirée du Café de l’Avenir. L’ambiance était plutôt cool. Mon parrain m’a appris à rédiger une candidature écrite et aussi à me préparer à des entretiens d’embauche. J’ai beaucoup appris. Je recommande cette expérience à tous les jeunes recherchant un premier emploi !"

Stéphie : " Le Café de l ‘Avenir est un concept innovant et original qui permet aux jeunes diplômés de développer un réseau de professionnel très riche en restant dans une dynamique active de recherche d’emploi. Me faire accompagner m’a permis d’améliorer ma démarche dans l’obtention d’un premier poste pas évident à décrocher. Un mois après le premier rendez-vous, je signe mon premier contrat d’embauche d’assistante de communication."

Blandine  : " J’ai connu le Café de l’Avenir au cours d’une visite à la Cité des métiers à la Villette où j’ai eu la chance de rencontrer un conseiller d’orientation emploi. Il m’a orientée en me garantissant que je trouverais écoute, conseil, soutien, et… « cerise sur le gâteau »… peut être un emploi ! Je n’ai pas été déçue ! C’est un concept bien différent de ce que peuvent proposer d’autres organismes. L’ambiance est dédramatisante et la recherche d’emploi sort des cadres habituels : première rencontre autour d’un verre dans un café, puis d’autres rendez-vous. J’ai trouvé beaucoup d’humanité dans la relation. Avoir une personne en poste dans une entreprise est forcément un regard réaliste sur un positionnement. Il a su me guider et me booster lorsque cela était nécessaire. Objectif atteint puisque évidemment j’ai finalement trouvé un emploi !"

 

Merci pour votre soutien au Café de l'Avenir !

Merci pour votre coup de PUSH 2015 !

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Café de l'Avenir

Café de l'Avenir

Le Café de l'Avenir : Coup de PUSH au 1er emploi !

Anonyme
05/02/2015
Patricia V ALENCOURT
03/02/2015
je me souviens de tout le chemin parcouru, depuis la naissance de ce concept porté par la Présidente, et des 5 ou 6 membres qui l'ont porté sur "les fonts "dont la présidente de l'ANDRH et moi-tmême à la fois ANDRH et MEDEF PARIS
Françoise LEFEVRE
26/01/2015