DEMANDE D'ADHESION

par CaféGEM

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

DEMANDE D'ADHESION

par CaféGEM

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Tarif ADHERENT

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à CaféGEM en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CaféGEM. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

DEMANDE D'ADHESION

Le CaféGEM est une structure originale à la croisée des chemins de la santé, du social et de la culture.
L’image de la santé mentale et plus spécifiquement du handicap psychique est encore trop souvent péjorative dans la société et les personnes concernées sont particulièrement stigmatisées.
Le CaféGEM, café associatif sans alcool, offre un accueil convivial, dans des horaires adaptés, aux personnes souffrant des conséquences des maladies psychiques. Favoriser l’épanouissement et la participation des personnes Il s’agit de restaurer et maintenir les liens sociaux, de retrouver confiance en soi, de rompre l'isolement et la solitude inhérente à la souffrance psychique.
La visée du projet est que tout adhérent s’intègre, se sente bien, bénéficie de l’émulation du groupe ; s’ouvre à la vie culturelle et participe aux événements de la cité, partage dans un esprit d’entraide des responsabilités, se crée un réseau relationnel, s’engage dans la vie associative ou soit tout simplement présent.
Le CaféGEM s'attache à changer l’image que les personnes elles-mêmes ont de leur situation et à changer le regard de la société sur le handicap psychique. Dans cet objectif le CaféGEM utilise le levier culturel et artistique pour impulser une dynamique dans le groupe, faire connaître à l’extérieur son action, susciter des rencontres improbables, donner une image positive des personnes en situation de handicap psychique : ateliers artistiques, expositions, lectures publiques, petites formes de spectacles, ...
Le CaféGEM a aussi un jardin et une maison d'éditions de récits de vie, textes témoins d'existence en lutte contre le handicap lié à la souffrance psychique, la stigmatisation sociale et la solitude.




Signaler la page