Wanted... 35000... euros - Cafézoïde, le café des enfants et de leurs familles

Vous souhaitez et pouvez soutenir le projet du Cafézoïde? Vos dons sont bienvenus!

Présentation du projet

Cafézoïde est une association d'intérêt général, agrée jeunesse et éducation populaire.

C‘est un café des enfants.

Son projet est de favoriser le bien-être et l’épanouissement de l’enfant et de l’enfance.

Origine du projet

Cafézoïde est né d’un rêve d’une fille de 12 ans.
C’est un lieu de vie adapté aux enfants. Un ailleurs pour grandir avec ses pairs où l’enfant est considéré comme une personne, où il peut jouer et découvrir le monde avec l’aide d’adultes bienveillants.
C’est un formidable espace de liberté, d’égalité, de tolérance et de poésie éducative.
C’est un lieu de respect des enfants et qui fonde son action sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

CaféZoïde – le premier café culturel des enfants et leurs familles de 0 à 16 ans – a ouvert ses portes le 1er août 2002.

A quoi servira l'argent collecté ?

Chers Amis-Zoïdes,

Chaque année vous êtes nombreux à soutenir CAFEZOÏDE et nous vous en remercions chaleureusement. Grâce à vous, nous avons pu développer de nouvelles initiatives culturelles en direction de tous les enfants, grands ou petits et notamment en direction de ceux qui en sont les plus exclus.

Notre association est reconnue d’intérêt général et habilitée à recevoir des dons qui donnent droit à une réduction d’impôts en application des dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts. La réduction d’impôt est égale à 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Mettons nous tous ensemble pour soutenir cette aventure éducative et créative, et porter CAFEZOÏDE encore plus haut. Votre soutien est précieux pour que le café des enfants continue à offrir un accueil de qualité et des initiatives culturelles ambitieuses, à des prix accessibles à tous. Nous comptons sur votre solidarité !

Zoïdement vôtre,

L’équipage ZOÏDE

Notre équipe

Une équipe de 8 personnes professionnelles travaillent au Cafézoïde, mais aussi des bénévoles, des intervenants, des stagiaires… Tu peux venir quand tu veux, sans prévenir, sans réserver, du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h. Tu prends un « paf » à chaque fois que tu viens ; c’est ta participation aux frais du lieu. Une adhésion est à prendre après une première visite ; elle t’associe au projet, ta participation est bienvenue, chacun, chacune peut mettre la main à la pâte, en tant qu’adhérent.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Cafézoïde, le café des enfants et de leurs familles

Sabine dechaume
09/03/2017
Je partage
blandine aurenche
07/03/2017
Nous avons tous besoin de Cafézoïde : un lieu tel que celui-ci est très précieux!
Romain Morel
20/02/2017
A quand des cafezoides partout en France ?