DONS - Caïmans 72 EC

Aidez-nous à financer notre quotidien. Vos dons nous permette d'améliorer continuellement les conditions de pratique de nos équipes

L’association des Caïmans 72 du MANS est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Football Américain, née officiellement le 3 mai 1985 grâce à un groupe de passionnés.


En trente années d’existence, le club a connu toutes les épreuves que peut connaître un club.

Jusqu’à la fin des années 90, le club navigue entre la division Elite et la seconde division, avec plus ou moins de succès au fil des saisons.

L’année 1999 marquera le début d’une période trouble pour le club, ne s’inscrivant dans aucun championnat. Malgré une bonne saison en seconde division l’année suivante, un forfait est à nouveau déclaré pour la saison 2001.

Le club connaîtra alors deux relégations successives en 2002 et 2003, se retrouvant dans les méandres du championnat régional Bretagne-Pays de la Loire. La saison en cette division sera un succès : l’équipe demeurera invaincue et remontera en casque d’argent (3ème division).

Après plusieurs campagnes en 3ème division, et s’être fait stopper en play-offs, souvent face au futur champion de la division, le club parviendra à l’issue de la saison 2010-2011 à se hisser en finale de casque d’argent face aux Ours de TOULOUSE, et malgré la défaite dans l’ultime rencontre du championnat, l’équipe accèdera, après une décennie d’absence, à remonter en casque d’or.

La première saison fut âpre et l’équipe sauva sa place grâce à une victoire en match de barrage.

Les deux saisons suivantes permirent au club de connaître les de play-off, avec notamment une finale de conférence Nord perdue face aux futurs champions (les Gladiateurs de la QUEUE-EN-BRIE) lors de la saison 2014-2015.


Cette année encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’équipe sénior s’est de nouveau qualifiée pour les play-offs et tentera une nouvelle fois de décrocher un billet pour la montée en championnat Elite.


Nos équipes U19 (anciennement ‘juniors’) sont inscrits en championnat national depuis la saison 2003 sans interruption.

Lors de la campagne de la saison 20XX-20XX, la section junior se hissera en finale du championnat face aux Centaures de GRENOBLE.

Cette saison encore, l’équipe accèdera aux play-offs de sa conférence, et bataillera pour terminer son parcours le plus loin possible.


La relève n’est pas non plus en reste, puisque cette saison l’équipe U16 reste actuellement invaincus dans son championnat. Cette section reste un élément important, base de notre développement actuel, car elle a vu passé nombre de joueurs sénior actuels.


La section Cheerleading, créée depuis cinq années, s’est développée à très grande vitesse, voyant son nombre de pratiquants se multiplier au fil des années, et tentera elle aussi de décrocher un titre cette saison lors du concours final de PAU.

 A ce jour, le club compte actuellement pas moins de 180 licenciés, répartis dans plusieurs disciplines et sections :

Football Américain :
-section Senior engagée en Casque d’Or (2ème Division Nationale)
-section U19 engagée dans le Championnat de France
-section U16 engagée dans le Championnat de France
-section Jeune non engagée en championnat faute d’équipes dans les alentours.

Flag :
-section Flag Senior non engagée en championnat

Cheerleading :
- Section inscrite en compétition

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Caïmans 72 EC

Caïmans 72 EC

Club de Football Américain, Flag et Cheerleading depuis 1985

Anonyme
12/09/2016
Anonyme
28/07/2016
Anonyme
31/05/2016