La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Niko en concert

par Calandreta Lauragués

Le 01 mars 2020 de 17:00 à 21:00

Concert donné par 2 membres des "Fouteurs de Joie" . La chorale Los amics poursuivra la soirée après une pause restauration.

 

Nicolas Ducron

Depuis qu’il tente, en vain, d’échapper à la pesanteur terrestre, Niko a enfin compris que la seule forme possible de liberté était, pour lui, d’écrire des chansons.

Comédien formé à l’ENSATT (rue Blanche), metteur en scène de la « compagnie H3P », musicien autodidacte (accordéon, clarinette, saxophones, ukulélé…) auteur, compositeur, interprète, Niko est un artiste protéiforme pluridisciplinaire à tendance poétique.

Tout en suivant les cours de théâtre du conservatoire de Lille, il commence à chanter dans un groupe punk-rock de Boulogne-sur-mer : « les Wapitis ».

Il crée « les ch’titis Parisiens » avec quelques amis du Nord (version acoustique des « wapitis », orchestre insolent aux accents populaires). Quelques concerts plus tard, il part à Paris apprendre le métier d’acteur.

Il joue dans quelques films, mais surtout au théâtre sous la direction, entre autres, de Declan Donnellan, Benoît Giros, François Rancillac, Richard Brunel… Et met en scène une quinzaine de spectacles, pour la plupart de théâtre musical.

Au hasard des tournées, il rencontre Alexandre Léauthaud, Christophe Dorémus, Tom Poisson et Laurent Madiot avec lesquels il fonde  « Les Fouteurs de Joie ».

Le projet « Niko » est né de l’envie de partir vers d’autres horizons et d’explorer des thématiques plus personnelles et poétiques.

Foyer Rural (derrière la mairie)

place Gambetta
31290 Villefranche de Lauragais

Informations fiscalité

Le don à Calandreta Lauragués ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Calandreta Lauragués permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page