Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenez l'existence des Maisons de Naissance en France

par CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets

Un sondage indépendant pour montrer aux parties prenantes le pourcentage des femmes voulant accoucher en Maison de Naissance.

Présentation du projet

Les maisons de naissance existent en France depuis 2016 à titre expérimental.

Ces structures indépendantes, gérées par des sages-femmes, offrent aux familles un choix supplémentaire pour le suivi de grossesse et les conditions de la naissance.

Elles privilégient un accouchement dans le respect de la physiologie et laisse le co-parent prendre la place désirée lors de la naissance.

La fin de l’expérimentation approche : œuvrons pour que cette offre de soin soit pérennisée !

Cette expérimentation doit être évaluée par le ministère de la santé (DGOS) le 23 novembre 2019, afin de déterminer si l’existence des MDN sera pérennisée au-delà du 23 novembre 2020, date de fin de l'expérimentation.

Au vu du nombre de femmes inscrites et des listes d’attente mais aussi du taux de satisfaction des familles, l’expérimentation des maisons de naissance constitue un indéniable succès.

Toutefois, nous ne sommes pas sûrs, à ce jour, que le rapport du Ministère de la Santé nous sera favorable, pour des raisons tant financières qu'idéologiques. 

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer de proposer aux couples un large éventail de choix, incluant une naissance physiologique dans un environnement chaleureux, à l’écoute des mères et des bébés. 

Si nous n’agissons pas maintenant, les Maisons de Naissance risquent de disparaître !

Origine du projet

Afin d’appuyer auprès des instances publiques notre demande de pérenniser les Maisons de Naissance au-delà de la phase expérimentale, nous proposons de recenser la proportion de femmes qui seraient intéressées par un accouchement en Maison de Naissance.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons besoin de votre soutien financier pour faire réaliser ce sondage par un institut indépendant et reconnu.  

Participer à cette cagnotte, c’est 

  • mettre toutes les chances de votre côté pour bénéficier d’un accompagnement global et d’un accouchement en maison de naissance le moment venu, quel que soit votre implantation géographique ;

  • contribuer à ce que d’autres parents puissent vivre cette expérience incroyable !

Notre équipe

L’argent récolté sera géré par l'une des Maisons de Naissance, le CALM, pour le compte du collectif national des 8 Maisons de Naissance : Doumaïa, La Maison, Le Temps de Naître, MANAO, MANALA, Premières Heures Au Monde (PHAM),  Un Nid pour Naître , Comme A La Maison (CALM).

Pour en savoir plus sur les Maisons de Naissance :

https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/structures-de-soins/article/les-maisons-de-naissance 

http://accoucher-maison-naissance.fr/ 

 

Donner 10 euros

Vous contribuez à hauteur de 1% pour votre Maison de Naissance !

Donner 20 euros

Vous contribuez à hauteur de 2% pour votre Maison de Naissance !

Donner 50 euros

Vous contribuez à hauteur de 5% pour votre Maison de Naissance !

Donner 100 euros

Vous contribuez à hauteur de 10% pour votre Maison de Naissance !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jessica Gil
05/11/2019
o
Olivia Kurkdjian
05/11/2019
m
monique hoerter
05/11/2019
Signaler la page