2020 Adhésion et don en ligne AU CALM

par CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets

Adhésion valable du 01/12/2019 au 31/12/2020

2020 Adhésion et don en ligne AU CALM

par CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
2020 Adhésion et don en ligne AU CALM - CALM - Association pour la Maison de Naissance des Bluets

2020 Adhésion et don en ligne AU CALM


AU CALM est l'association des Ami.e.s et Usager.e.s de la maison de naissance CALM. Elle soutient le fonctionnement de la maison de naissance des Bluets, porté conjointement par des parents et des sages-femmes, et plus largement l'ouverture des maisons de naissance en France ainsi que le métier de sage-femme.

Une maison de naissance est un lieu d’accueil, de suivi de grossesse et d’accouchement géré en autonomie par des sages-femmes, destiné aux femmes enceintes et à leur famille, dès lors que la grossesse, l’accouchement et le post-partum restent dans le cadre de la physiologie et du bas risque. Le suivi au Calm répond à la notion d’Accompagnement Global à la Naissance (AGN), lequel signifie que le suivi de grossesse, de l’accouchement et de l’après naissance est fait par une seule et même personne : une sage-femme référente pour un couple de futurs parents.
L'AGN étant très mal remboursé par la Sécurité Sociale, certaines familles ne sont pas en mesure de payer la totalité des dépassements d'honoraires liés à leur suivi au CALM.
L'Association des Ami.e.s et des Usager.e.s du CALM a créé un Fonds de Solidarité pour octroyer une aide financière à un certain nombre de familles qui en font la demande pour soulager les dépassements d'honoraires de l'accouchement au CALM. Ce Fonds a été lancé début 2018, nous avons besoin de vous et de vos contributions, petites ou grandes, pour l'alimenter ! Un don en plus de votre adhésion annuelle permettra donc de financer ce fonds.

Parce que l'AGN en Maison de Naissance devrait être accessible à toutes ;
Parce que le libre choix de son accompagnement à la naissance ne doit pas exclure des femmes en difficulté ;
Un don au Fonds de Solidarité est un don engagé pour le droit des femmes.

Signaler la page