Camera Lucida

Autres
Camera Lucida : un cinéma autre et ailleurs
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Située dans le Pays d'Apt (Parc naturel régional du Luberon), l'association Camera Lucida, propose depuis 2010 un « cinéma autre et ailleurs ». L'association suscite la découverte du cinéma à travers la défense de films rares et indépendants, majoritairement des documentaires de création, mais aussi des fictions et films d’animation. Trois axes intégrent notre démarche :



  • L'éducation aux images à travers : la découverte des métiers du cinéma et la rencontre de professionnels, la création des ateliers de programmation cinématographique, la diffusion de films documentaires à l’attention des scolaires et péri-scolaires ainsi que des personnes en situation d'isolement (personnes âgées).

  • L'accompagnement à la création artistique en lien avec le cinéma. Notre demarche favoriser l’émergence de créations artistiques à travers l'accompagnement à la production et la diffusion de projets audacieux (en partenariat avec plusieurs artistes, collectifs et associations).

  • La diffusion cinématographique en lien avec la culture scientifique et technique : Des cycles thématiques sont présentés dans différents espaces (places publics, hôpitaux, salles de cinéma, fermes) en réunisant des partenaires divers (associatifs, universitaires, culturels) dans le but de réunir le monde de la recherche et du cinéma. Un festival se profile pour 2016 : Eurêka !









vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

lafabuleuz 905527
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association FLAG!
FLAG!
Association Photographes Inconnus
Photographes Inconnus
Association Scènefonia
Scènefonia
Association 7 jours pour 1 film
7 jours pour 1 film
;