
Campagne glyphosate 74
EnvironnementCollectif citoyen pour l'arrêt des pesticides et produits dangereux pour la santé et l'environnement
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Cette association a pour objet
-L’organisation d’une campagne de recherche du taux de glyphosate dans les urines des citoyen-e-s.
- Soutenir les citoyen-e-s dans leur volonté et leur démarche de porter plainte dans le cadre de la Campagne Glyphosate.
-L’association ainsi, contribue, dans l’Intérêt Général, à l’information et la prévention des risques sanitaires liés aux pesticides.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, les faucheurs volontaires ont commencé la démarche en Ariège et ont lancé un appel national à faire des analyses d’urines pour évaluer le taux de glyphosate dans les urines des volontaires et porter plainte contre toute la chaine des pesticides, des fabricants à ceux qui autorisent leur mise sur le marché, en ne respectant pas le principe de précaution existant dans la constitution européenne. Les analyses toxicologiques des coformulants ne sont en effet pas faites, uniquement celles de la molécule principale du pesticide, ce qui est totalement scandaleux.
Nous sommes plusieurs en Haute-Savoie à vouloir faire les analyses et porter plainte, et nous nous proposons de porter la démarche pour pouvoir permettre au plus grand nombre en Haute-Savoie d’apporter leur plainte à la plainte groupée. Cette plainte est faite au niveau national, voire mondial puisque la Belgique et le Canada commencent également à se joindre au mouvement. Aujourd’hui, 53 départements sont engagés en France, plus de 150 plaintes ont déjà été déposées et 1500 sont attendues dans les prochaine semaines.
100% des participants ont des taux plus élevés que ceux autorisés dans l’eau de consommation.
Agissons et refusons cette intoxication en portant plainte !