CAMPE (cie de théâtre)

Arts et culture

Collectif Artistique - Théâtre Performance et Anthropologie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

CAMPE est un collectif porté par trois artistes, Anne-Sarah Faget, Anna Ten (les deux fondatrices) et Morgan Pihet. Ce groupe créé en 2015, interroge des fonctionnements, des systèmes mis en place par des singularités pour cohabiter. Cette réflexion imprègne à la fois les créations, la conception des événements organisés et le fonctionnement du collectif. Depuis sa création, le groupe invente un système de collaboration horizontale, avec progressivement la disparition du rôle de metteur en scène. L'expérimentation se fait à plusieurs, de la dramaturgie aux propositions scéniques.

La première création du collectif, "Nasa Mala Tajna", interroge les frontières physiques et imaginaires d'un espace. Comment se construisent, à différents niveaux, les cohabitations ?


Pour la seconde création, "Et j'ai pensé à la révolte", les artistes s'intéressent aux mécanismes de domination masculine. Avec ce sujet, le collectif a organisé un événement, en septembre 2016 à la MC11 à Montreuil, nommé Détour. Le temps d'un week-end, les spectateurs étaient invités à imaginer autrement les rapports entre les femmes et les hommes. C'était l'occasion, pour le collectif, d'inviter des artistes qui proposent une autre vision de cette problématique.

Siège social

90 rue de Cléry 75002 Paris

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie de l'Ange (roux)
Compagnie de l'Ange (roux)
Association Orchestre-Atelier Ostinato
Orchestre-Atelier Ostinato
Association NOIR LABELS
NOIR LABELS
Association Chœur régional Vittoria d'Île-de-France
Chœur régional Vittoria d'Île-de-France