Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CAMPE (cie de théâtre) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Session of tenderness à Paris

par CAMPE (cie de théâtre)

Un projet artistique entièrement consacré à l’érotisme et aux multiples visions de la sexualité

Présentation du projet

Session of tenderness est un projet entièrement consacré à l’érotisme et aux multiples visions de la sexualité. Il présente la particularité de créer un dialogue artistique entre l’Europe et les pays de l’ex-URSS en interrogeant sur la société actuelle.

Les lignes directrices du festival sont formulées sous forme de questions ouvertes : quelle est la différence entre le sexe et l'érotisme? Comment s’expriment-ils dans le contexte de l’art contemporain post-soviétique ? Existe-il des sujets tabous pour un artiste d’un pays post-soviétique ? L’érotique peut-il devenir un symbole de la liberté dans un pays où l’artiste subit la censure ? Quelles limites peut atteindre l'artiste dans la manifestation de l'érotique et dans quelle mesure le public peut-il le suivre ?

Le festival réunit 17 artistes de disciplines différentes (performance, photographie, marionnette, danse contemporaine, poésie, art plastique) venant de l’Ukraine, la Russie, le Bélarus, relativement méconnus sur la scène française.

Ce projet est le fruit de la collaboration internationale mis en place par le collectif Q rators en partenariat avec la Queer week, la galerie Treize et le Point Ephémère.

Alina Kopitsya (Ukraine)

A quoi servira l'argent collecté ?

Chaque membre de Q rators y contribue de façon bénévole. Nous sommes multifonctions et concevons nos projets de A à Z de la conception du projet à la production. La majorité du budget nécessaire a été collecté, il ne reste qu’une partie minime. C’est une très bonne nouvelle! Il ne nous reste que 1160 euros à collecter.

1000 euros pour financer le transport et les visas des artistes 

160 euros pour les frais de la production d’une oeuvre vidéo

Pourquoi contribuer

  • Créer un espace de partage d’expériences, réfléchir avec les artistes et explorer de différentes visions de la sexualité et l’érotisme.

  • Découvrir les oeuvres artistiques de qualité des artistes nouveaux de renom international.

  • Faire entendre la voix de ceux et celles trop souvent opprimé.e.s. : les homosexuels, les femmes victimes de stéréotypes du genre et des violences.

  • Contribuer à la construction de la société meilleure dans les pays respectifs des artistes : plus juste, plus égalitaire, plus démocratique, encourager la liberté d’expression et de la parole, s’engager contre le racisme, le sexisme, la xénophobie et homophobie.

    Zhanna Gladko (Bélarus)


Notre équipe

Q rators est une association franco-ukrainienne composée de Natasha Tseliuba et Anna Ten, artistes et directrices artistiques, Jeanne-Cécile Cabanis, la coordinatrice du projet à Paris, Nadia Jolivet, chargée des relations presse et Kseniya Zhigunova, la coordinatrice du projet en Ukraine.

À Paris et à Kiev, Q rators produit des événements artistiques pluridisciplinaires (expositions, festivals) autour de la performance, dans le souci de promouvoir l’art expérimental dans les domaines de la peinture, de la danse contemporaine, des multimédias et de la radio.

Q rators http://qrators.weebly.com/  

Queer week http://queerweek.com/2018/

La galerie Treize http://www.treize.site

Point Ephémère http://www.pointephemere.org

Bobo (Russie)

Donner 5 euros

Le grand merci de toute l'équipe sur notre page Facebook

Donner 10 euros

Votre nom apparaît dans les remerciements sur le site internet du projet et lors du festival

Donner 30 euros

Votre nom apparaît dans les remerciements sur le site internet du projet et lors du festival+l’affiche signée par un artiste du festival

Donner 50 euros

Votre nom apparaît dans les remerciements sur le site internet du projet et lors du festival+l’affiche signée par un artiste du festival+2 entrées au festival le 21 ou le 22 mars

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page