Canal Digital Association

Arts et culture

Notre association est composée de professionnel·le·s des secteurs culturel et humanitaire. Notre but est de promouvoir les identités et patrimoines artistiques et culturels. En cas d’urgence humanitaire, l’association mobilise tous ses efforts pour mettre en place des actions concrètes.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association Canal Digital Association existe depuis 2013. Plus spécifiquement active dans le secteur de la musique ces dernières années, elle évolue aujourd’hui vers de nouvelles actions. 

Présidente : Clothilde Chalot est co-fondatrice et présidente du label NoMadMusic et de l’application NomadPlay, membre du comité professionnel du Centre National de Musique, vice-présidente de l’ESML (Syndicat des Éditeurs Service de Musique en ligne), et trésorière de la FELIN (Fédération des labels indépendants). 

Trésorier : Benjamin Guyant est directeur des productions chez Digital Music Solutions. 

Secrétaire : Saskia Nilly est directrice de production audiovisuelle au sein de la société de production Bachibouzouk : La société s’intéresse principalement à des sujets de société, d’Histoire ou d’Art, avec un fort engagement humaniste. 

Vice-Secrétaire : Hannelore Guittet est co-fondatrice et directrice artistique du label NoMadMusic et de l’application NomadPlay. Ingénieure du son diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle a collaboré avec de très nombreux artistes, ensembles, orchestres en France et en Europe. 

Membre d’honneur : Chantal Guittet est ancienne présidente du groupe d’amitié franco-russe à l’Assemblée Nationale, bénévole à La Croix Rouge, et membre du CA (trésorière) du Fourneau, centre national des Arts de la rue à Brest. 

L’association œuvre dans le but :

d’apporter une assistance humanitaire et de mettre en œuvre des actions de solidarité et bienfaisance auprès de populations vulnérables du fait d’une oppression politique, ethnique, économique ou sociale, de guerre, de catastrophe, de menace écologique ou de tout autre situation d’urgence, dans l’optique d’un accompagnement psychologique, via des actions culturelles, 

de proposer et de mettre en place des projets d’éducation artistique et culturelle, afin de favoriser l'insertion professionnelle et d'ouvrir la culture à tous les milieux sociaux et professionnels avec une attention particulière pour les populations déplacées et empêchées, 

de promouvoir les valeurs d’inclusion et de partage via les arts, de libre circulation des œuvres, des patrimoines ainsi que des artistes, 

de fédérer et réunir un réseau d’acteurs culturels pour mobiliser des fonds et financer des actions concrètes visant à défendre et promouvoir les valeurs citées précédemment, 

de mettre en valeur et promouvoir les identités et patrimoines artistiques et culturels des « territoires » (villes, départements, régions, pays ... ).