Cancer@Work

Autres

Oeuvre au quotidien sur le sujet de la maladie au travail.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Association reconnue d'intérêt général créée en 2012 par Anne-Sophie Tuszynski, CANCER@WORK est le 1er club d’entreprises dédié au sujet du cancer de la maladie et du travail.

 
A la fois plateforme d’échanges et de partage sur l’intégration de la maladie en entreprise ainsi qu'incubateur de projets d’innovation économique et sociale, Cancer@Work œuvre au quotidien à changer le regard de la Société et de l'entreprise sur les malades. Ainsi, au travers de ses actions et celles de ses membres, elle permet à tous (malade, aidant proche, manager opérationnel, collègue, service des ressources humaines, de santé au travail, dirigeants,…) de mieux vivre le cancer et les maladies chroniques au travail.


Fondée sur des valeurs d'innovation sociale et de partage, l'association Cancer@Work organise ses actions autour de 4 missions :


  • SENSIBILISER POUR MOBILISER LES ENTREPRISES AUTOUR DE LA CHARTE CANCER@WORK : rassembler toujours plus d'entreprises autour de la charte et sensibiliser un nombre croissant de salariés grâce à une méthodologie issue du programme expérimental "Pionniers" et  sur une approche d'intelligence collaborative entre dirigeants, managers et salariés.


Plus d'1 million de salariés sensibilisés.


  • ENGAGER À AGIR ET PARTAGER LES BONNES PRATIQUES : offrir aux entreprises et aux acteurs du monde du travail une place de partage de bonnes pratiques, de réflexion et d'échanges au moyens de rencontres thématiques annuelles : colloque, atelier de co-construction ...


6 colloques, 3 ateliers de co-construction et 3 diners des dirigeants engagés


  • MESURER L'IMPACT DES ACTIONS A L'ECHELLE DE L'ENTREPRISE ET DE LA SOCIETE : qualifier, quantifier et suivre l'évolution de l'intégration du cancer dans l'entreprise par des outils de mesures d'impact : baromètre Cancer@Work et étude économique. 


4200 salariés se sont exprimés sur leurs attentes.


  • SOUTENIR SOLIDAIREMENT LES DEMANDEURS D'EMPLOI : développer des actions solidaires et de réinsertion des personnes fragilisées par un cancer et valoriser les initiatives de reconversion professionnelle. En exemple : les job-datings.


84 malades et anciens malades accompagnés

100 professionnels des RH mobilisés.


Favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes touchées par le cancer en entreprise, c’est permettre à l’ensemble des salariés de mieux vivre et mieux travailler ensemble. Lorsqu’elle est accompagnée, de façon simple, cohérente et intégrée, la crise qu’impose la maladie se révèle être un facteur de création de valeur humaine, sociale, économique et sociétale pour l’individu, l’entreprise et la société.

Siège social

67 Rue des Rabats 92160 Antony

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les petites bouilles bien rondes
Les petites bouilles bien rondes
Association NaProTechnologie France
NaProTechnologie France
Association SANI ET SALVI-SETS UNIVERSALIS
SANI ET SALVI-SETS UNIVERSALIS
Association SAF FRANCE
SAF FRANCE