CANI-SENIORS

Autres
L'association Cani-Seniors a pour but le sauvetage, l'accueil et le placement de chiens âgés.
qui sommes-nous ?
En images
+9 Photos
Notre mission
Nombreux sont les chiens âgés qui n'ont plus de foyers pour des raisons diverses :
- décès de leur maîtres
- longue maladie ou départ en maison de retraite des maîtres
- abandon
- divorce ou mutation des maîtres
- manque de moyens financiers pour paiement de soins lourds dus à l'âge
- etc.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas offrir un foyer à TOUS ces chiens âgés dans le besoin (il faudrait des moyens immenses, financiers et matériels...), mais le hasard de la vie a fait que certains de ces chiens ont la chance de croiser l'un de nos membres et nous sont signalés.

Notre but est de leur offrir une vie de famille, et non en box ce qui nous oblige à limiter nos choix à des chiens non agressifs (sociables aux autre chiens, aux chats et aux êtres humains visiteurs de la maison).

Ces vieux chiens vivent tous ensemble, dans la maison, dorment à l'intérieur, dans des paniers confortables (parfois même sur un canapé ou dans un fauteuil...) qu'ils choisissent à leur gré.

Ils sont heureux car ils se sentent AIMES et entourés de soins et d'affection. Tous reçoivent le même lot de câlins, de nourriture et de soins médicaux, de jeux et de promenades (selon leur état psychique et physique : certains ne veulent pas sortir et sont plus rassurés par leur environnement intérieur...).

Nous vous proposons un système de « parrainage » de certains de ces vieux chiens
Afin de nous aider concrètement dans notre action, nous vous proposons un système de « parrainage » de nos vieux chiens car tout ceci a un coût financier très lourd ! Pour 10 euros par mois, chaque parrain et marraine recevra régulièrement des nouvelles et des photos du protégé qu'il s'est choisi..

Vous pourrez ainsi être l'heureux propriétaire d'un chien « virtuel », que vous aimerez et protègerez « à distance », ce qui a l'avantage de ne pas vous en imposer les soucis au quotidien : cela est notre lot à nous ! Certaines personnes souhaitent aider les animaux et ne savent pas comment, ou encore ne désirent pas se rendre dans les refuges où la misère animale est trop flagrante et difficile à supporter. Voici un moyen simple et concret d'être efficace et d'agir en faveur de la protection animale, même à distance. La satisfaction de savoir que l'on peut être utile à des animaux dont personne ne s'occupe plus est grande et la reconnaissance que l'on peut lire dans leurs yeux est immense.

Il arrive également parfois que certains chiens « plus jeunes» soient, eux, proposés à l'adoption. Vous les verrez apparaître dans l'encart « Adoptions » de notre bulletin... Si vous ne pouvez adopter vous-même un chien, parlez-en autour de vous : le « bouche à oreilles » est le meilleur moyen de trouver une famille à un animal en perdition !

Votre soutien est un encouragement à la poursuite de notre lutte pour la reconnaissance de l'animal en tant qu'être vivant et non « objet de compagnie » dont on se débarrasse au moindre souci,

Siège social

BP 20335 Andeville 60543 MERU

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

15 novembre 2015
je pense que le site ne fonctionne plus j'ai essayé" d'autres pages c'est pareil il est vrai qu'ils auraient pu prévenir dommage cela faisait une petite cagnotte

14 novembre 2015
Grrrrrrr !!!!! C'est quoi cette nouvelle page où l'on ne peut même plus cliquer pour des vidéos (bon d'accord il n'y en a plus depuis un moment ) mais quand même il faudrait peut-être nous prévenir ????

12 novembre 2015
ha qq'un qui me repond! j'ai l'impression que le site est bloqué
Notre communauté

Nos supporters

Vero59 Poupette92 associationAEA Valirun isia.obscur-180832 marigou40@orange.fr brigitteleroy@laposte.netm rubis01 valgri ciboulette duma76 jeanette raphael.t-179868 anneenbretagne-586326 robert_family12-182862 m-marque mam29 chanelle de l'épine daniele.couq-183527 isabelle mure
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Observatoire européen du plurilinguisme
Compagnie du Moment
Association des Sourds d'Annecy
au bonheur des molosses
;