Canoë-Kayak Club Argentat Beaulieu

Défense des droits
Animation et promotion du canoë-kayak en vallée de la Dordogne Corrézienne. Faire de ce sport une activité accessible à tous, quels que soient les moyens financiers ou l'origine sociale. Ouvrir notamment notre activité et notre club aux handicapés
à la une
Formulaire principal - Canoë-Kayak Club Argentat Beaulieu
Formulaire principal Canoë-Kayak Club Argentat Beaulieu
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Notre club est tout jeune et a moins d'un an d'existence, ce qui n'empêche pas de grandes ambitions et de beaux projets !

Participation à des compétitions : le club est le meilleur club de la région en descente (40ème club français) et en Course en Ligne (32ème club français). Il est également classé à ce jour 3ème club français en paracanoë.

Organisation de manifestations : le club anime à sa manière notre territoire, en organisant 2 courses au moins chaque année, dont l'une à vocation nationale. Dès 2015, le CKCAB va remettre en "route" une course mythique et internationale : "La Dordogne Intégrale" (130 km dans la même journée !)

Encadrement de l'activité : le club a la chance de posséder dans ses rang plus de 15 moniteurs d'Etat ou fédéraux, ce qui lui confère une grande compétence pour développer les animations, notamment auprès des enfants.

Accessibilité à tous et handicap : au-delà de sa politique d'ouverture à tous, quel que soit son niveau social ou son origine, le club a bâti début 2014 un projet dénommé "Handikayak, Sénégal et Solidarité". Dans ce cadre, le club accueille un jeune sénégalais handicapé (amputé de naissance d'une jambe), durant 40 jours et l'accompagne dans son projet de perfectionnement sportif (avec pourquoi pas le rêve paralympique Rio 2016 au bout), mais aussi et surtout dans un travail d'amélioration de sa condition sociale (apprendre à lire et écrire), et médicale (lui procurer une prothèse, améliorer ses conditions de vie tout simplement). Ce projet, cette aventure, aura aussi et surttout valeur d'exemple pour la mise en oeuvre d'actions spécifiques auprès de tous les handicapés (handikayak, paracanoë), que le club souhaite accueillir dès 2014. Dans ce cadre, le CKCAB a déjà entrepris la démarche d'une adhésion à la Fédération Française Handisport (adhésion acceptée le 2/04/2014).

Siège social

bistrot de Pays "chez Maryse" - Laygues 19400 MONCEAUX SUR DORDOGNE
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Agence de Médiation Culturelle des Pays du Sahel
Agence de Médiation Culturelle des Pays du Sahel
Association URAPEDA AUVERGNE
URAPEDA AUVERGNE
Association Centre SocioCulturel Audrey Bartier de Wimereux
Centre SocioCulturel Audrey Bartier de Wimereux
Association Zéromacho
Zéromacho
;