CANOE KAYAK CLUB DE VANNES (CKCV)

Sports

Le CANOE-KAYAK CLUB DE VANNES (CKCV) est une association loi 1901 affiliée à la FFCK créée le 12 oct 1987 dont l'objet est la pratique du kayak et sports de pagaies.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Nous comptons environ 280 adhérents à l'année pour des sorties en kayak de mer dans le Golfe ou des sorties en rivière. Nous proposons toute l’année une pratique diversifiée et polyvalente (mer, rivière, vague, pirogue, rando, topos, ornitho, construction, ...) pour un public le plus large possible : jeunes à partir de 12 ans pour du kayak technique et sensations, ados sur des formations moniteur, adultes pour une pratique sportive, la progression technique en mer ou en rivière, la rando, les sorties cool et un groupe Pink Dragon Ladies depuis 2013. Le CKCV est situé dans la base nautique du port de Vannes, notre lieu de pratique favori est le Golfe du Morbihan et nous sortons aussi régulièrement en mer sur les côtes Bretonnes (Quiberon, presqu'île de Ruhys, la Ria d'Etel, Bréhat, les Abers, Ouessant, Sein, les Glénans, Groix, Belle-Île, Houat/Hoëdic) ou sur tous les sites naturels accessibles en kayak.
En rivière, le stade d'eaux-vives de Lochrist est notre spot d'entrainement privilégié, le Scorff, les Roches du Diable, le haut Ellé, les rivières des Alpes et Pyrennées sont également des lieux de pratiques du CKCV.

Nous participons également à des organisations nautiques comme la Vogalonga de Venise, le raid littoral des Bouches du Rhône, Pagaïa, etc.

Depuis septembre 2016, un nouveau créneau kayak polo est proposé avec entraînements à l'étang de Pont Berthois à Locqueltas, dans le port de Vannes et en piscine.