Campagne Festival

par Cantica Sacra Rocamadour

Campagne Festival

par Cantica Sacra Rocamadour

Soutenez la douzième édition du festival de Rocamadour - Mai et août 2017

Présentation du projet

Festival de Rocamadour 2017 — 12ème édition 

Les Week-ends de Mai – Le grand festival du 5/26 août 2017

« Collection printemps-été 2017 »

 Le festival de Rocamadour a trouvé sa place : grandes œuvres, grands interprètes, jeunes artistes, et créations font sa réputation d’année en année. En trois ans, il s’est hissé parmi les grands festivals du Lot et de la région Occitanie. Aujourd’hui, à l’image de Francis Poulenc, de grands artistes se nourrissent de l’âme de Rocamadour. Ainsi, les rencontres artistiques qui s’opèrent dans l’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur font de Rocamadour un lieu propice au partage de notre culture.

 Emmeran Rollin, Laetitia Corcelle et Enguerrand de Hys vous proposent cette année une programmation mêlant intime et grandiose, au cours de 20 grandes soirées dans l’écrin majestueux de la Basilique. En première place, des chefs d’œuvres intemporels de la musique sacrée : les Vêpres à la Vierge de Monteverdi données pour le grand concert du 15 août, le Requiem de Fauré, ainsi que les funérailles de la Reine Mary de Purcell avec l’ensemble Vox Luminis, et beaucoup d’autres encore.

 Révélateur et créateur de talents, le festival tisse des liens forts. L’ensemble vocal Exosphère de Jean-Philippe Billmann et l’ensemble La Pellegrina de Christopher Gibert font partie de l’âme du festival. Le public les a vu naître et suit d’année en année leur éclosion artistique.

Au printemps, les jeunes pousses ! La 12ème édition du Festival de Rocamadour vous propose une grande nouveauté avec l’organisation des Week-ends de Mai, qui deviendra un temps propice à la création et au soutien des jeunes talents.

 Artistes de grand talent, jeunes ou aguerris, vous offrant des chefs d’œuvres connus de tous ou des pépites à savourer, tous sont à découvrir au fil des 4 thèmes qui rythment cette 12ème édition :

Vous cheminerez aux côtés des artistes « des ténèbres à la lumière», vous partagerez des moments forts de leur existence en s’exclamant « joyeux anniversaires », vous goûterez l’émotion de l’intemporalité dans « les grands solistes jouent Bach » autour du piano, du clavecin, de l’orgue et de la voix, et vous découvrirez avec eux  l’alchimie créée par la rencontre entre une musique et des lieux, en alliant « Patrimoine et Pergolèse».

 L’édition 2017, plus que jamais, vous émerveillera dans les moments les plus intimes comme dans les concerts grandioses.

 

Si vous avez été charmé par le site de Rocamadour, l’acoustique de la basilique ou les concerts proposés, et que vous souhaitez participer au développement de notre festival, soutenez - nous !

Ensemble, animons la cité millénaire de Rocamadour ! 

Donner 30 euros

Nom dans la liste des donateurs sur notre site internet à la page «ils nous soutiennent»

Donner 60 euros

Contrepartie précédente + le marque page du Festival 2017

Donner 400 euros

Contreparties précédentes + invitation au cocktail d’ouverture du Festival 2017+ deux places à des concerts du festival

Donner 600 euros

Contreparties précédentes + trois places supplémentaires

Donner 100 euros

Contreparties précédentes + une place à un concert du festival +votre nom sur le programme du festival

Donner 1000 euros

Contreparties précédentes + 2 places supplémentaires

Donner 1500 euros

Contreparties précédentes + accueil au concert avec huit coupes de champagne

Cantica Sacra Rocamadour

JACQUES ROUSSEAU
20/04/2017
Eric et Emmanuelle Gallineau
05/03/2017
Christian Ehrmann
21/12/2016
Bon courage !