Cap Brassens

Arts et culture

Maintenir vivante et présente l’œuvre de Georges Brassens à travers des événements et des manifestations organisés tout le long de l’année à Sète

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Une association, pour l'amour de Georges

 

Association loi 1901, l'association Cap Brassens s'est formée en septembre 2014 sous l'impulsion du musicien José Capel et d'une poignée de bénévoles. Cap Brassens est née d'un mouvement sincère, d'une envie, d'une nécessité et d'un besoin commun de rendre hommage à ce qu'il nous a légué : sa musique, ses mots, sa poésie mais aussi ses valeurs, sa philosophie, sa simplicité...

Le but de l'association est de maintenir vivante et présente l’œuvre de Georges Brassens à travers une kyrielle d'événements et de manifestations organisés tout le long de l'année.

Poète, anar, chanteur au regard plein de tendresse, l'artiste sétois reste intemporel. L'ami Georges a laissé près de 180 chansons qui ont marqué l'histoire de la musique populaire grâce à leurs textes poétiques et leurs mélodies simples. Un registre éminemment populaire, apprécié autant par les adultes que les enfants, qui prennent plaisir à le chanter et à étudier ses ritournelles. 

Depuis sa ville, son quartier, sa rue, sa maison, sans limite géographique ou temporelle, Georges Brassens unit et rassemble tous les amateurs de belles lettres à travers le monde.

Et grâce à la conjugaison, la synergie et la compétence de chaque bénévole, l'association Cap Brassens vous attend afin de poursuivre une aventure sous le signe de l'amitié et la fraternité.