Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Cap Etudes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenez les jeunes de CapEtudes pour 2019-2020

par Cap Etudes

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Soutenez les jeunes de CapEtudes pour 2019-2020 - Cap Etudes

Soutenez les jeunes de CapEtudes pour 2019-2020

Cap Études est une petite association qui n'a aucun frais de fonctionnement et aucun intermédiaire. Tout l'argent récolté paye en direct les frais de scolarité, le matériel scolaire, la cantine, les lampes solaires... Tout ce dont ont besoin les boursiers pour étudier, ainsi que la vie quotidienne au foyer que Cap Etudes a construit à Ouagadougou. 

Les enfants et les étudiants ont besoin de votre générosité pour poursuivre l'année scolaire 2019-2020.

Cap Études choisit des élèves sur des critères d'excellence scolaire, de motivation et de précarité sociale. Sans aide, ils auraient arrêté leurs études. Nous tenons à les accompagner jusqu'à obtention de leur diplôme, y compris à l'Université.

Vous pouvez opter pour un soutien ponctuel ou bien choisir de parrainer un jeune, c'est à dire de l'accompagner jusqu'à la fin de ses études, avec un contact privilégié et des échanges de nouvelles selon le rythme que vous souhaitez. Nous vous contacterons pour vous proposer des candidats.

D'autres élèves espèrent un soutien. Cap Études souhaite donc élargir ses adhérents et disposer de plus de moyens financiers et de bonnes volontés !

Informations fiscalité

Le don à Cap Etudes ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Cap Etudes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page