CAP SAAA

Humanitaire - Caritative

"Pour le droit à la différence contre l'indifférence"

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

Reconnue d’intérêt général et fondée en 1995, CAPSAAA est agrée jeunesse et sport, affiliée à la fédération française handisport et la fédération française de sport adapté, elle compte 120 d’adhérents dont 105 licenciés (handisport / sport adapté).
C’est une association d’éducation par le sport, intervenant dans les écoles, entreprises et centres de rééducation via des actions de prévention et de sensibilisation au handicap, au vivre ensemble, et à la lutte contre toutes formes de discriminations (Educap’, Cap’entreprises, Cap’résilience…) - et un club sport-handicap (section Basket-fauteuil - Rugby fauteuil & club de sport adapté), actuellement, c’est le seul club de basket fauteuil à Paris et le seul club de rugby fauteuil en Ile de France.
CAP SAAA c’est aussi une association d’éducation à la citoyenneté avec son programme « EducapCity » destiné à la jeunesse et qui se déroule en 2 temps : CapClasses (au sein de l’école) et CapRallye (en dehors de l’école). 


Depuis sa création en 1995, les actions CAP SAAA s’articulent autour de trois grands axes : Sport ; Art ; Aventure & Amitié. Ces trois volets ont été enrichis dès 2001 d’un quatrième pôle Sensibilisation, à savoir des programmes de prévention et de sensibilisation développés en direction de quatre publics cibles :
- les scolaires (Cap Classes)
- les collaborateurs d'entreprises (Cap Entreprises)
- les détenus (Cap Prisons)
- les patients en centres de rééducation (Cap Rugby).