Aider le Sud de l'ile d'Haiti

par CAP sud

Aider le Sud de l'ile d'Haiti

par CAP sud

Les populations du Sud d'Haiti ont été meurties par l'Ouragan Mathhew et il convient de leur venir en Aide

Présentation du projet

L'ouragan Mathieu est l'une des plus grandes catastrophes naturelles qu'est connu le Sud d'Haïti. Dans ces genres de Catastrophes, les plus fragiles sont les enfants, en ce sens qu'ils sont exposés aux effets néfastes d'une situation chaotique.  Dès suites du  séisme de 12 janvier 2010, a assisté à un nombre incalculable d'enfants s'adonnant à la prostitution, la mendicité.

Pour éviter, ces phénomènes, on décide de mettre tout en œuvre afin de remettre environ un millier d'enfants issus des milieux des pauvres en classe afin d'éviter leur pervertissement systémique.

Dans ce cadre, il convient de participer au  financement de la remise sur pieds d'une dizaine d'établissements scolaires et la scolarisation des enfants les plus pauvres. 


.Ainsi, je fais appel à votre générosité

Origine du projet

Le 04 octobre 2016, le Sud de la République d'Haïti a été ravagé par l'Ouragan dénommé Matthew ayant fait plus d'un millier de morts. Il faut dire qu'environ 6 ans après le séisme de 2010 ayant déstabilisé l'Etat d'Haïti et ses précaires institutions. du fait de cette Catastrophe naturelle, la population fait face :

- A la famine

- l'absence de Toit

- La propagation du Choléra

En somme, les sudistes ont besoin de tout. En vue de les aider dans cette tourmente et la reconstruction d'un lendemain meilleur, on a décidé de faire appel à votre bonté et/ou votre générosité.


L'origine est tout bonnement l'ouragan Mathieu qui a tout détruit au sud d'Haïti. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fond collectés serviront à financer la scolarité d'un milliers d'enfant ainsi que la reconstruction d'une dizaine d'Ecole.

A noter que la région est dévastée à 96 %. Bien évidemment, l'éducation est la première victime.

Notre équipe

Nous disposons d'une équipe de 2 ingénieurs et 2 psychologues  sur le  Terrain

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

CAP sud