Cap vers la nature

Environnement

L'association Cap vers la Nature accompagne tous ceux qui souhaitent (re)découvrir le monde qui nous entoure. Marcher hors des sentiers battus, ouvrir l'oeil, partager, s'enthousiasmer, explorer l'infiniment petit...

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Découvrir nos services 4

Qui sommes-nous ?

Aiguiseurs de curiosité depuis 1995, les interventions sont portées par les salariées de l'association mais surtout par l'énergie, les envies des adhérents et des partenaires qui la sollicitent.

Cap vers la Nature propose notamment de découvrir le plancton, son importance dans les écosystèmes aquatiques et ses liens avec le territoire grâce à son laboratoire itinérant en direct avec la pêche du jour ou grâce aux nouvelles technologies.

Entre mer et terre, nous nous efforçons de faire connaître tous les micro-organismes malconnus ou peu appréciés qui sont pourtant indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes aquatiques et terrestres.

Toute l'année, cela se traduit par des sorties sur le terrain, des ateliers actifs et collaboratifs, la construction de supports et d'outils pédagogiques afin de sensibiliser aux cycles de vie, cycles de matière, aux changements etc.