CAPIS : le cercle d"amis des petits invalides à scolariser

Humanitaire - Caritative

CAPIS France : Association Humanitaire Française Internationale

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Cercle d’Amis des Petits invalides

CAPIS

 

Depuis 2012, au Maroc et dans d’autres pays du Maghreb, nous aidons les enfants démunis atteint de maladies invalidantes, en mettant à leur disposition des moyens de mobilité ou maintien de vie pour faciliter leur scolarisation.

 

Depuis 2018, au Maroc, Nous gérons notre premier Centre médical « DAR KARAMA ». Des enfants atteints de maladies invalidantes comme la myopathie y sont soignés. Ils bénéficient gratuitement de séances de Kinésithérapie, des consultations médicales et des soins dentaires.

 

Depuis 2019, nous œuvrons pour opérer des enfants démunis atteints de malformations cardiaques en créant le Pont de la Vie entre certaines villes européennes et le Maroc. Des chirurgiens s’y déplaceront pour opérer les enfants sur place.

 

Chaque année, Nous organisons des Caravanes Médicales et des campagnes de dépistage et de sensibilisation sur certaines maladies chroniques répandues au Maroc comme le diabète ou l’hypertension artérielle ainsi que les maladies de la femme et la myopathie.

 

Depuis 2015, nous finançons des projets Socio-Économiques, AGR: Activités Génératrices de Revenus, permettant aux familles nécessiteuses de subvenir aux besoins de leurs enfants atteints de maladies invalidantes.

 

En France, dans des quartiers difficiles à Nanterre, nous participons au soutien scolaire des enfants. Nous donnons des cours de langues anglais, espagnol et arabes aux enfants et adultes.

 

Capis France : 4 allée Louis Jouvet 92390 Villeneuve la Garenne

Capis France ; 11 rue Craiova 92000 Nanterre

web: http://www.capis.fr

Email : najjari@orange.fr

FB: Capis France-najjari

Tel : 0668800361