CAPOEIRA MANDARA FRANCE

Sports

L'association Capoeira Mandara France a pour but de faire connaître la Capoeira et développer sa pratique en tant que sport, art et lutte afro-brésilienne en France par le biais de cours (apprentissage des techniques et de la musique), de stages, d'événements, et d'échanges culturels internationaux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qu'est ce que la Capoeira ?

La capoeira est un art martial afro-brésilien puisant ses racines dans les techniques de lutte des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. La capoeira est une discipline sportive et artistique, faisant partie intégrante du patrimoine culturel brésilien. Les vertus de la Capoeira sont multiples : toutes les qualités physiques, psychologiques et artistiques sont mises à contribution. La Capoeira est accessible à tous, enfants comme adultes, en soit pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur état physique et mental en s'amusant.

Notre activité

Notre association est basée en Indre-et-Loire (37). Les cours sont ouverts à tous dès 4 ans et sans limite d'âges, dans 4 communes (Tours, Saint-Pierre-des-Corps, Rochecorbon, Azay-le-Rideau). Ils sont dispensés par Maître Luiz Junior, président et fondateur du groupe Capoeira Mandara, ainsi que par Instrutora Estrela et Monitor Samuray.

Le Groupe Capoeira Mandara

Notre association appartient au Groupe Capoeira Mandara, entité internationale fondée en 2007 par Maître Luiz Junior. Notre groupe est basé dans plusieurs autres départements de France (Ile-de-France, Finistère, Loir-et-Cher, Haute-Garonne) ainsi que dans plusieurs pays (Brésil, Angola, République Démocratique du Congo, Mozambique, Espagne, Italie, Hollande, Portugal, Allemagne)