SAKOU SANE, UN JEUNE SENEGALAIS QUI BESOIN DE VOTRE AIDE
par CARAMBENOR
SAKOU SANE, UN JEUNE SENEGALAIS QUI BESOIN DE VOTRE AIDE
par CARAMBENOR
Sakou, est un Sénégalais de 41 ans, qui habite Banjul, la capitale de la Gambie (pays Anglophone). Il est malade depuis l’âge de 13 ans.
Présentation du projet
Je présente mon projet.
Son histoire :
A l’âge de 13 ans, il observe que son pied gauche gonfle (œdème) avec une tendance à l’extension. Il est opéré le 17 janvier 1994 au Royal Victoria Teaching hospital de Banjul. Malheureusement, l’intervention chirurgicale est loin d’être efficace. L’œdème devient de plus en plus important se transformant en lympho-œdème (diminution du retour veineux) Il se complique d’un ulcère (perte de substance en regard du coup de pied et s’étendant à la jambe). De plus cet ulcère s’est infecté.
Sakou vit cette situation dramatique depuis 22 ans. A cause de l’odeur nauséabonde dégagée par l’ulcère infecté il vit seul, reclus, dans sa chambre avec peu de vie sociale. Son handicap est tel qu’il ne peut fréquenter personne et personne ne peut le fréquenter.
Les souffrances de la vie ne l’on pas épargné. Il n’a pu d’ailleurs fonder un foyer dans de telles conditions.
Origine du projet
J'explique l'origine du projet de l'association CARAMBENOR.
Créée en Avril 1995 au sein de l’Université de Nantes, l’association CARAMBEENOR est à ce jour agréée par le Ministère de la Jeunesse du Sport et de la vie associative. N° 44 – 633
CARAMBENOR signifiant « s’entraider » en langue Joola parlée en Casamance au Sénégal.
L’association CARAMBENOR a pour objet :
– FORMATION – ACTIONS SOCIALES - SOLIDARITE INTERNATIONALE, ECHANGES INTERNATIONAUX, ( Aide à l’auto-développement des villages de Falméré, Diarone, Djitoucoubon et Tianghouth en Casamance au Sénégal). Lutte contre l’exode rural, l’immigration, Aide à la formation et l’insertion professionnelles des rapatriés d’Europe.L’association organise chaque année au moins une mission soit de mise en place, de suivi, de coordination soit d’évaluation de projet. C'est à travers cette présence régulière que le chef de projet de l'association et d'autres membres du conseil d'administration ont fait connaissance avec Sakou et ont découvert de fait qu'il traine une (œdème) avec une tendance à l’extension.
C'est ainsi que l'association a finalement décidé de lancer une campagne de dons pour soigner Sakou.
Sakou SANE est horphelin de père et de mère. Il issu d'une famille défavorisée avec des revenus très modestes. Sa famille ne dispose pas de ressources financières nécessaires pour lui offrir des soins médicaux nécessaires.
A quoi servira l'argent collecté ?
Je précise les retombées de la collecte.
La solution pour que Sakou retrouve goût à la vie est une nouvelle intervention chirurgicale. Compte tenu de des complications, il ne peut être réopéré afin de retrouver une jambe normale. La solution est l’amputation de sa jambe qui pourrait être réalisée soit à l’hôpital de Banjul en Gambie ou à l’hôpital de Ziguinchor en Casamance au Sénégal . L’amputation permettrait un appareillage de sa jambe et une prise en charge par l’ONG Handicap International. Porteur d’une prothèse, Sakou pourrait de nouveau marcher et vivre à peu près comme tout à chacun.
L'argent collecté servira à prendre en charge les frais médicaux: L'hospitalisation, toutes interventions chirurgicales, le rapatrier si nécessaire en France; achats de matériels médicaux; frais de déplacement suivi du projet
Faites un don pour Sakou pour lui permettre de financer cette amputation. Chaque donateur sera informé de l’évolution de la situation
Notre équipe
Je présente mon équipe.
SANE MAMADOU KARFA
Directeur, Chef de projet de l'association CARAMBENOR
Pays de résidence France
Adresse email: carambenor@yahoo.fr
Santé sans passeport
www.santesanspasseport.fr
Au Sénégal
Dr. Madame Gueye Fatou
Référent dossier médical
Donner 20 euros
Déduction d'impôt - Contact direct avec le malade - info sur les activités de l'association
Donner 50 euros
Déduction d'impôt - Contact direct avec le malade - info sur les activités de l'association
Donner 100 euros
Déduction d'impôt - Contact direct avec le malade - info sur les activités de l'association
Donner 150 euros
Déduction d'impôt - Contact direct avec le malade - info sur les activités de l'association
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.




