Les Compositrices - Anna Jbanova (piano) et Clara Danchin (violon)
by Carantec Culture
On 17 février 2024, from 20h30 to 22h30Présentation du Duo:
Clara Danchin (violon) et Anna Jbanova (piano) sont toutes deux concertistes et pédagogues. Après un riche parcours musical, elles se rencontrent en 2018 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où elles enseignent toutes les deux. De cette rencontre et de leur passion commune pour la musique de chambre naît le Duo ALMA.
Elles se sont notamment produites à la Maison Heinrich Heine, à Paris, dans le cadre du festival de musique classique de l’abbaye d’Auberive en Haute-Marne, au festival les Musicales de Pionsat, ou bien encore au Musée du piano de Limoux et à l’auditorium Saint-Pierre-des-cuisines, à Toulouse. Leur premier enregistrement, « Créatrices », sorti chez Klarthe Records au Printemps 2022, salué par la critique (Clic’ de Classiques News, Grand Frisson d’Audiophile Magasine, etc.) fait la part belle aux compositrices.
Le Concert « CREATRICES », titre de l'album du Duo ALMA, invite le public à découvrir les talents conjugués au féminin de compositrices de la fin du XIXème et du début du XXème siècle telles que la toulousaine Marguerite Canal, Mélanie Bonis, Amy Beach ou encore Clara Schumann.
Secure payment
47 Rue des Minimes
29250 Saint-Pol-de-Léon
France
Contact the association: