CARE
Humanitaire - CaritativeFondé en 1945, l'ONG CARE est l'un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Le réseau CARE est présent dans 90 pays et a pour mission la lutte contre l'extrême pauvreté.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
CARE est l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. CARE lutte contre l’extrême pauvreté et intervient dans dessituations d’urgence ou de développement, en mettant les filles et les femmes au cœur de ses programmes.
L’extrême pauvreté ayant des causes interdépendantes, CARE développe des programmes complémentaires les uns des autres dans les domaines de l’éducation, la sécurité alimentaire, l’adaptation aux dérèglements climatiques, la santé, l’accès à l’eau potable, le soutien d’activités génératrices de revenus...
Sur le terrain, CARE implique les communautés, s’appuie sur des équipes locales qualifiées et collabore avec les associations présentes sur place.
Le réseau CARE regroupe 18 organisations nationales qui mettent en œuvre ensemble chaque année près de 1000 projets dans le monde. Les membres sont des organisations autonomes et ont le contrôle total de l’utilisation de leurs ressources. Les projets choisis par les membres sont mis en œuvre par des bureaux terrain placés sous la responsabilité légale et managériale de l’un des membres. Ce rôle a été confié à CARE France pour le Cameroun, le Liban, et Madagascar.
NOS ACTIONS EN 2019
CARE s’attaque aux causes structurelles de l’extrême pauvreté à travers des programmes de développement et de réponse à l’urgence.
En 2019, 31% du budget alloué à nos missions sociales ont été consacrés aux réponses d’urgence et 15% aux programmes de réhabilitation. Les programmes d’accès à la santé sexuelle, reproductive et maternelle ont représenté 13 % du budget. 9% ont été consacrés à l’éducation et à la protection de l’enfance. Nous avons également agi dans les domaines de l’autonomisation économique des femmes (8%), la réduction des risques de catastrophes (8%), l’accès aux services de base (7%), la sécurité alimentaire (5%), et la résilience au changement climatique (4%).