Carladés Abans

Arts et culture

Carladés abans ! promeut le Carladés, territoire entre Cantal et Aveyron, sa langue et sa culture, contribue à son développement dans le respect des équilibres sociaux et naturels Elle organise Deman&PassatDeman dédié aux musiques actuelles du monde sous le signe de la transmission et la transition

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?


Carladés abans ! veut promouvoir le Carladés, sa culture, et contribuer au développement du territoire par des actions culturelles, événementielles, des rencontres et des échanges, en lien avec les activités socioéconomiques du territoire. Son siège est à Polminhac. Elle est affiliée  à l’Institut d’études occitanes du Cantal (IEO).

Elle a à son actif « A tu de Jogar », fête des jeux traditionnels, l’exposition « Paraulas de País », des concerts de Noël, Lo Mercat de Nadal, la veillée tout en oc, les Revelhets. Elle accueille des artistes en résidence.

Elle réalise recherches et vidéos sur le patrimoine culturel immatériel vivant (noms de personnes, de lieux, légendes, récits de vie, jeux, savoir-faire…).

Elle a pour partenaire associations, institutions locales, office de tourisme, communes, commerçants ou entreprises du territoire, communauté Cère et Goul en Carladés, Département et Région.