La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Conférence de Juliette Duquesne: L'eau que nous sommes

par Carnets d'alerte

Le 11 décembre 2018 de 19:00 à 23:59

Conférence

Conférence de Juliette Duquesne sur le Carnet d'alerte: l'eau que nous sommes, un élément vital, en péril. Le mardi 11 décembre à 19h00 à la Cagouille: 10 place Constantin Brancusi, 75014 Paris.

L’océan, l’un des poumons de notre planète, est en grand danger. Les humains l’ont trop longtemps considéré comme une poubelle, tout comme les mers et les rivières. L’agriculture intensive, l’utilisation massive d’engrais chimiques sont la principale cause de pollution et de consommation de l’eau douce. En France, les pesticides sont présents dans la quasi-totalité des cours d’eau et des nappes phréatiques. Les quelque 60 chercheurs, agriculteurs et acteurs de la société civile interrogés pour ce livre le rappellent avec force : l’eau est indispensable à la vie. Chaque jour dans le monde, près de mille enfants de moins de 5 ans meurent d’avoir bu de l’eau insalubre. Objet des convoitises de sociétés multinationales, l’eau est un bien commun qui nécessite une gestion collective. Comment la consommer de façon plus sobre, écologique, équitable et locale ?

Dans une société où l’information est omniprésente, il est parfois difficile de s’y retrouver. Aucune vision globale, tout est divisé, les informations cruciales se retrouvent noyées, banalisées : difficile pour le citoyen de faire le tri. Pierre Rabhi et  Juliette Duquesne  ont eu l’idée de réaliser des «carnets d’alerte» sur des thématiques capitales et globales dont les conséquences peuvent être graves pour l’humanité. Cette collection propose d’alerter le lecteur sur des questions cruciales et d’une extrême gravité.  Notre objectif est de toucher le plus grand nombre de consciences dans une société où l’abondance d’informations produit de la désinformation.

La Cagouille

10 Place Constantin Brancusi
75014 paris

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page