Achat et rénovation de la Maison Amicale

par Carte Blanche 36

Faire un don

Achat et rénovation de la Maison Amicale

par Carte Blanche 36

Faire un don

Carte Blanche achète et rénove la Maison Amicale ! Aidez-nous à embellir notre cabane !

Qui sommes-nous ? 

Carte Blanche est une association qui gère et anime un Tiers-Lieu à but non lucratif au Blanc, au cœur du Parc Naturel Régional de la Brenne (36). Née en juin 2020, à la suite du mouvement citoyen de lutte pour la sauvegarde pour la maternité, elle a pour objectif de proposer un lieu de mutualisation, de travail et de rencontre entre les associations, citoyen.nes et collectifs du territoire. 

La finalité de l'association est d'être une actrice du développement social local. Elle s'est donné pour objectifs de : 



Le tiers-lieu propose des espaces de coworking, salles de réunion et de formation, des bureaux attitrés occupés par des structures locales, un Atelier Partagé, un café associatif (le Café Bien), et un stock de matériel à disposition des collectifs et habitants. 

Présentation du projet

Installée dans l'ancienne Maison Médicale, désormais renommée la Maison Amicale, Carte Blanche a d'abord traversé une première phase d'expérimentation durant laquelle le bâtiment alors en vente lui était mis à disposition gracieusement par les médecins propriétaires. Aujourd'hui au terme de cette première phase, le Tiers-Lieu connaît un fort développement et cherche à structurer et pérenniser son fonctionnement. C'est là que vous intervenez ! 

En effet, l'association accompagnée d'un collectif de citoyens, a décidé d'acheter le bâtiment qu'elle occupe. Une fois propriétaire, il lui faudra rénover la Maison afin que celle-ci réponde à plusieurs exigences (accessibilité, sécurité, aménagements, cohérence énergétique et développement durable). 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté grâce à vous servira à acheter le bâtiment et à réaliser en partie ces travaux, en outre financés par des acteurs publics. Les travaux à réaliser sont les suivants :


Ici, nous collectons des dons pour l'association, mais il est possible également de réaliser des prêts (apports associatifs avec droit de reprise).

Si vous souhaitez participer de cette façon, c'est par ici : 

Faire un prêt | Carteblanche (carteblanche36.com)

L'association a déjà récolté des dons et des prêts de la part de ses adhérent.es : merci à eux ! Néanmoins notre objectif n'est pas encore atteint, et nous aovns toujours besoin de votre soutien.  

Notre équipe

Carte Blanche compte aujourd'hui 2 salariées : Emie Perroquin a en charge la coordination et l'animation générales du lieu, et Marie Simart coordonne le Café Bien et les partenariats culturels de l'association. 

L'association est pilotée par un Bureau collégial comptant 5 co-président.es, et elle est gouvernée par un Conseil d'Administration réunissant 17 membres dont 16 qui représentent des structures ou collectifs du territoire. 


Merci pour votre soutien ! 
Aussi, si vous souhaitez réaliser un don ou un prêt en direct, n'hésitez pas à passer nous voir directement, ou à nous contacter pour plus d'informations ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Carte Blanche 36. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jérôme
17/05/2022
B
Brigitte
17/05/2022
C
Claire
16/05/2022

A propos de l'organisme

Animer un lieu de rencontre, de mutualisation et de travail entre associations, habitants, collectifs du territoire. Ce Tiers-Lieu propose des locaux associatifs, des espaces de réunion et d'ateliers partagés, un espace de convivialité, du coworking et de la médiation numérique. L'association est à l'écoute des besoins des habitants et des associations du territoire et tente d'y répondre par les moyens qui lui semblent les plus adaptés.

RNA : W361004131

Signaler la page