Cas Pas Cité

Action sociale

Association à but non lucratif située à Cachan (94) ayant pour mission de favoriser les relations équilibrées entre les adolescent.e.s issu.e.s particulièrement des quartiers prioritaires. Des actions collectives sont développées dans une optique d’éducation sur la vie affective et sexuelle.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Cas Pas Cité a été créée en novembre 2020. Toutefois, Madame LOLO, Présidente de l’association, développe une réflexion sur l’adolescence dans les quartiers prioritaires depuis 2015. Elle s’est rendu compte que les rapports de genre conflictuels et les représentations stéréotypées sur la vie affective et sexuelle y étaient omniprésents

Ainsi, les actions de l’association se concentrent sur le social de proximité en allant vers les adolescent.e.s de quartiers et ce par le biais, notamment, de rencontres et d’ateliers. Fondée sur une éthique d’intervention spécifique, les actions sont développées dans une optique d’éducation sur la vie affective et sexuelle mais aussi afin de déconstruire les stéréotypes de genre omniprésents dans les quartiers. La vie affective et sexuelle est ainsi envisagée en prenant en compte l’individu dans sa globalité et en se détachant des représentations du quartier, de l’entourage ou de la société. De plus nous encourageons l’éducation à la santé, l’égalité femmes-hommes dans la société et la lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi que toute forme de discrimination.