Casas Solidaris

Action sociale

Notre mission : l'insertion, la rénovation de l'habitat du coeur de ville de Béziers, le logement social

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

La ville de Béziers est l'une des plus pauvres de France. Cela est dû principalement au manque d'activité économique. Il en résulte un centre-ville de Béziers qui s’est lentement paupérisé depuis des décennies, et un habitat qui s’est dégradé.


Notre mission est d'aider des Biterrois en difficulté à se réinsérer par l'emploi, tout en rénovant des logements. Cela permet d’agir aussi bien sur les causes (manque de qualifications et d’emplois) que sur les conséquences (dégradation de l’habitat), et donc d’amorcer un cercle vertueux. Le projet a aussi une forte dimension écologique, avec la rénovation thermique des logements.


Les travaux permettent de sortir des logements du parc insalubre des marchands de sommeil, puis de les louer. Les recettes de la location permettent de rembourser les emprunts que nous devons faire pour acquérir les logements.


Ce projet a de nombreux effets positifs : des personnes qui prennent le chemin de l’insertion sociale ; des aides d’Etat (emploi, réhabilitation) et des financements (dons, emprunts) drainés et injectés dans l’économie de la ville ; une ville plus belle et plus saine, avec des logements rénovés ; un plus pour l’environnement, avec des logements bien isolés ; des économies de chauffage réinjectées dans l’économie locale.


Nous sommes une équipe de femmes et hommes d'horizons et de parcours très variés.