URGENT: Acheminement d'équipement médical avant Juillet !

par CASE & EAU

Cette collecte est terminée.

URGENT: Acheminement d'équipement médical avant Juillet !

par CASE & EAU

Cette collecte est terminée.

URGENT: Acheminement d'équipement médical avant Juillet ! - CASE & EAU

Pompes à eau et matériel médical

C'est avec l'eau du corps qu'on tire celle du puit.


- URGENT:

Case & Eau a le bonheur d'avoir reçu en donation un important lot d'équipement médical à acheminer au village de Sagne Bambara au Sénégal. Seulement le lot d'équipement doit être récupéré et stocké avant Juillet en attendant d'affréter un container pour l'acheminer vers l'Afrique. L'association n'ayant pas encore reçut de financement nous avons BESOIN DE VOUS ! 


L'argent collecté servira à financer la location d'un camion de déménagement pour récupérer le matériel, le paiement d'un box pour stocker l'équipement puis l'affrètement d'un container pour acheminer le matériel jusqu'au village.


Équipement médical : 

  • Lits médicaux
  • Scopes
  • Matelas
  • Fauteuils
  • Chaises roulantes


- AUSSI :


CASE & EAU à pour mission de venir en aide à des villages privés d'eau.

Elle équipe les villages de pompes pour extraire l'eau du sol afin d'améliorer la qualité de vie des habitants et d'assurer la survie du village.

Grâce à ses actions, 23 pompes sont aujourd'hui fonctionnelles et entretenues dans 23 villages différents.


Jusqu'à aujourd'hui, c'est le président de l'association, Cheikhou Diakhaté qui a financé chacune des pompes à raison de 1000 euros par pompe.
Afin d'assurer la pérennité du projet, CASE & EAU cherche aujourd'hui à diversifier son financement pour poursuivre son action.


180 villages du Sénégal n'ont toujours pas d'accès à l'eau et sont dans le besoin. La mission de CASE & EAU est de répondre à ce besoin, village par village.

C'est pourquoi la deuxième partie de la collecte servira à l'installation de deux nouvelles pompes à eau en automne:

  • 2 pompes à eau


Pour plus d'informations sur l'association, visitez : http://case-eau.wix.com/senegal


Notre équipe


Cheikhou Diakhaté, Président de l'association Case & Eau et financeur unique à jour -


L’ainé d’une famille de 5 enfants, Cheikhou est né au Sénégal, dans la région du Kaolack, en 1975. Il a poursuivi une carrière de footballeur professionnel dans son pays natal dès 1991 avant de s’envoler pour la France afin de poursuivre sa carrière à Boulogne-Sur-Mer, puis avec le club East Football Club d’Istres, dans le sud du pays. Cheikhou est l’heureux papa d’une jeune fille et d’un jeune garçon. 


À la fin de sa carrière sur le terrain, Cheikhou entreprend diverses formations et se tourne vers le travail social à titre d’éducateur. Agent de sécurité, puis fondateur de l’agence immobilière Lala immobilier, il s’implique coeur & âme dans la protection de l’enfance et s’investit dans l’association Maison de la Veille Sociale qui veille à l’insertion social de femmes et d’hommes en difficultés (logements, emplois, papiers, relation sociales, etc.).


En 2014, alors qu'il visite un ami au Sénégal dans le village de Koutal et dont le puit, au milieu du jardin, attire tout le village, il demande : « ils n’ont pas accès l’eau ? » La réponse est nette : « non ». C’est dans ce « non » que résidait le germe de Case & Eau. Cheikhou n’hésite pas : il va à la rencontre du chef du village et discute de l’installation d’une pompe à eau. Case & Eau sera fondée quelques mois plus tard pour encadrer et surtout multiplier l’installation de pompes. Depuis, 23 nouvelles pompes facilitent la vie de 23 différents villages.


Cheikhou n’arrête pas son travail sur le terrain. Il a financé lui-même chacune des pompes et veille à l’entretien des pompes pour assurer la pérennité du projet et de l’accès à l’eau. Il s’implique maintenant politiquement pour lutter contre la corruption et l’abandon des villages par les personnes au pouvoir.


----

Francine Rueda, Secrétaire

Adélaïde Klarwein, Coordinatrice et graphiste bénévole

Gabriel Girard, Coordinateur et vidéaste bénévole





Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 5 euros

Lancer ma collecte !
Association CASE & EAU

CASE & EAU

Association pour l'eau et la santé au Sénégal

rébecca dufour
07/06/2016