cassetete22 Entraide TC

Action sociale

cassetete22 ENTRAIDE TC a pour objectif de soutenir, rompre l'isolement de traumatisés crâniens ou cérébrolésés, par l'écoute, le partage d'expérience, l'information.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Les traumatisés crâniens, même légers ou modérés, les cérébrolésés, souffrent de troubles cognitifs. Problèmes de mémoire, de concentration, d' attention, fatigabilité, de troubles de l'humeur...
Ces troubles sont mal repérés et mal reconnus. Ils font partie des handicaps invisibles.  ( Pour en savoir plus  https://www.cassetete22.com/ )


L’association cassetete22  ENTRAIDE TC  offre la possibilité aux traumatisés crâniens de contacter un autre traumatisé crânien ou cérébrolésé appelé "Bénévole écoutant"; pour parler, échanger, mieux se comprendre, s'informer, élargir le champ des possibles...

Ces bénévoles sont formés et ont un recul de nombreuses années  par rapport à leur handicap, qu'ils ont « dompté » chacun à leur façon. 


C'est un puissant moyen pour aider à sortir de l'isolement, et donne une reconnaissance libératrice qu'on trouve difficilement autrement.  


Par contre ils n'accompagnent pas dans les domaines administratifs, juridiques... Dans ce cas il est recommandé de s'adresser à des associations type AFTC (Association de familles de Traumatisés crâniens et cérébrolésés) présentes dans la plupart des départements.


Si vous souhaitez rejoindre ces bénévoles écoutants, contactez l'association cassetete22 ENTRAIDE TC à l'adresse mail suivante  entraidetc@cassetete22.com