Par Dewaere moi ou Dewaere, mon psy et moi !

par Castalie Compagnie des Pas Perdus

Faire un don

Par Dewaere moi ou Dewaere, mon psy et moi !

par Castalie Compagnie des Pas Perdus

Faire un don
Par Dewaere moi ou Dewaere, mon psy et moi ! - Castalie Compagnie des Pas Perdus

Première étape pour la création d'une pièce de spectacle vivant autour de Patrick Dewaere

Par Dewaere moi

Un spectacle qui met en scène un comédien qui doit jouer Patrick Dewaere, qui n'y arrive pas et qui va voir son psy pour en causer.

Un spectacle autour de la figure de Patrick Dewaere mais pas que !

Une réflexion sur le métier de comédien, sur ce que veut dire incarner un rôle. Sur les peurs, les angoisses, les phobies. Sur les psys... enfin sur un certain type de psys.

Un spectacle d'1H15 ou d'1H20 mais on sait pas encore parce qu'il faut qu'on le crée pour ça.

Synopsis : Un comédien doit endosser le rôle de Patrick Dewaere mais sa vie personnelle lui semble beaucoup moins palpitante que celle de son personnage. En plein doute il débarque chez un psy un peu dépassé et lui évoque ses doutes. Le comédien se retrouve dans la même problématique que certains adolescents qui peuvent se dévaloriser en regardant les vies de leurs amis virtuels défiler sur les réseaux sociaux. Vont se rejouer les rapports entre un comédien et un metteur en scène ou réalisateur dans ce dialogue suggéré. L’enjeu pour le comédien est de redonner du sens à son métier et trouver la foi pour jouer la pièce...





Comment l'idée est venue

Bon c'était après le confinement, on avoue qu'on a bien eu le temps de se triturer les méninges, et soudain cette irrésistible besoin vital de créer du nouveau oui mais créer avec pas grand monde au plateau pour en faire une forme simple qu'on peut jouer facilement et que ça nous revienne pas trop trop cher à la créa.
Y'avait cette idée autour de Patrick Dewaere qui trainait autour de nous depuis un bout de temps, comme ça, y'a des projets comme ça.
Y'avait cette crise sanitaire qui nous avait secoué, et poussé à la réflexion sur notre métier, la vie, la difficulté que ça représente d'incarner un autre que soi.
Ça a pris tellement de sens après le confinement !
Puis y'a eu une rencontre et une possibilité de résidence à Saint-Germain-les-Arpajon (91), puis en Bourgogne aux Angins de Tannerre-en-Puisaye (89).
Puis des gens qui nous ont dit "mais c'est une super idée !"
Puis on s'est dit pourquoi pas!!!

A quoi servira l'argent collecté ?

   A commencer à produire la pièce, en attendant de  se lancer dans la course aux aides, parce qu'il faut bien démarrer...
Répétitions artistes , création lumières, création décor scénographie, achats de matériel, affiche graphisme, frais de dossier.
Dans nos rêves les plus fous on aimerait la descendre dans un festival dès 2022, donc aussi une partie des frais attenant à la production en festival (transport..loc etc.) 
On peux vous envoyer le budget sur demande.

Notre équipe

Djahîz Gil, le comédien: Dimitri Perrin
Dernièrement engagé au Palace dans Le Gros Diamant du Prince Ludwig (Molière 2018), mise en scène par Gwen Aduh (Les Faux British), régulièrement sur scène au Music hall dans un numéro de clown magicien : Pépi et Othello. Djahîz Gil est aussi pianiste (Bill Evans Piano Academy), chanteur, auteur, compositeur. Enfant de la balle comme Patrick Dewaere, musicien comme lui, certains traits physiques les rapprochent aussi. Il est l’interprète idéal.

Vous remarquez la petite ressemblance?





Metteur en scène : Julie Allainmat
Scénographie : en cours
Graphisme Affiche et aide à la conception du décor : Patrick Bosc
Lumières : Stanislas Morelle
Musique : Nicolas Daussy
costumes : Aline Vauclin ( en cours)

Donner 5 euros

gratitude éternelle

gratitude de toute l'équipe!

Donner 10 euros

après midi poétique

une affiche

Donner 30 euros

une invitation et affiche dédicacée

une invitation et affiche dédicacée

Donner 20 euros

ciel étoilé

une invitation pour aller voir la piece

Donner 50 euros

paradis

deux invitations et affiche dédicacée

Donner 100 euros

climax

deux invitations affiche dédicacée et vidéos de remerciements

Donner 200 euros

nirvana

invitation à vie pour toutes les représentations de la pièce, vidéo de remerciements par le comédien, votre nom sur nos supports de communication.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Castalie Compagnie des Pas Perdus. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
morel
17/01/2022
S
Serge
22/12/2021
A
audrey
19/12/2021
Vous êtes tellement créatifs. Un très beau projet en perspective.

A propos de l'organisme

soutien au spectacles vivants et auteurs contemporains

Signaler la page