Cause Animale Nord

Environnement

Cause Animale Nord (C.A.N) est une association à but non lucratif régie par la loi de juillet 1901. C’est une association pour la protection de la faune sauvage et domestique.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Cause Animale Nord est reconnue par la Direction Générale des Finances Publiques, comme une association qui relève de l’environnement naturel au titre de la préservation des milieux naturels et de l’amélioration du cadre de vie, dès lors que cette prise en charge protège les populations et les écosystèmes.

L’association a pour but :

- Organisation d’événements pour la cause animale.
- La gestion et l’organisation du village associatif de Lille pour la cause animale et sa déclinaison dans la France.
- Œuvrer à la protection de la faune sauvage et domestique.
- Œuvrer à l’adoption des animaux de la faune sauvage et domestique.
- Sensibiliser et informer sur les différentes causes animales.
- La mise en place d’une campagne de stérilisations des chats errants sur le Nord, Pas de Calais.
- La création d’un refuge avec accueil du public dans un but pédagogique (en prévision).

L’association travaillera dans un premier temps avec des familles d’accueil sur la France et la Belgique. Elle prendra en charge les animaux domestiques (chiens, chats, rongeurs, équidés, caprins, NAC…).

Une FA est une famille qui accueille un animal chez elle. Elle a à sa charge la nourriture de l'animal concernant les frais vétérinaires, ils sont à la charge de l'association. La FA n'a aucun droit sur l'animal et doit avertir dans les plus brefs délais l'association s'il y a un souci. Une famille d'accueil a la priorité sur l'adoption avant qu'un adoptant se soit déclaré. 

Les FA ne sont pas rémunérées.

Nous recherchons des familles d'accueil, ainsi que de bonnes âmes pour des dons d'argent pour frais vétérinaires, dons de nourriture, de matériaux, tout ce qui pourrait servir à l'association et aux animaux sont les bienvenus (colliers, laisses, muselières, cages....) merci d'avance pour votre aide si précieuse...

L’association recherche également des enquêteurs et délégués sur l’ensemble de la France et de la Belgique afin de la représenter.

Rôle du Délégué:
Le Délégué a un territoire géographique donné. Il représente l'association dans sa région au niveau des manifestations et des stands. Il doit respecter la charte éthique de l'association et avertir le service Délégué et enquête environ un mois avant l'événement. L'association lui fournira affiches et tracts à imprimer. Le Délégué a l'obligation d'organiser une manifestation par an sous le nom de l'association.

Une carte de Délégué leur sera remis. La cotisation est de 15 € pour l'année (déductible d'impôt à hauteur de 66%).

Rôle de l'Enquêteur:
L'Enquêteur a pour rôle de faire les enquête de pré adoption, post adoption etc...Il peut également mener des enquêtes pour des cas de maltraitances signalés. Il devra prendre contact avec le service Délégué et Enquêteur avant toute intervention. Le service lui remettra alors les documents nécessaires.


Une carte d'Enquêteur leur sera remis. La cotisation est de 15 € pour l'année .

Siège social

16 rue d'Arcole 59000 LILLE

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kynarou
Kynarou
Association L’île de solidarité
L’île de solidarité
Association Groupe de Secours Catastrophe Français
Groupe de Secours Catastrophe Français
Association Association "Vénus"
Association "Vénus"